Voici 8 remèdes faits maison pour soulager tous vos problèmes douloureux.

faits maison

Faits maison à 100%, des remèdes imparables pour toutes vos douleurs, en voici 8, Il semble que quand nous étions plus jeunes, notre maman avait une solution pour tous nos petits bobos.

Du faits maison ! En vieillissant, et maintenant que j’ai moi-même des enfants, je m’en remets souvent à ces remèdes au lieu d’aller immédiatement acheter des médicaments couteux à la pharmacie. Ce que nous sommes nombreux à ne pas réaliser c’est que de nombreuses douleurs peuvent être soulagées avec ce que nous avons dans nos placards de cuisine.

Dans cette liste, j’ai inclus quelques remèdes faits maison que j’ai testés et adoptés au fil des années. Et aucun d’entre eux ne requiert beaucoup de temps ou d’effort. Certains d’entre vous ont probablement déjà entendu parler de ces astuces, et certains de ces remèdes sont peut-être des nouveautés pour vous mais vous voudrez probablement appuyer sur le bouton partager une fois que vous aurez lu cette liste afin que vous amis aussi puissent être en bonne santé et heureux avec ces astuces !

1. Guérir les blessures

Le miel a de nombreuses propriétés, incluant celle de guérir, car il contient une bactérie lactique particulière. Certains chercheurs affirment même qu’il peut servir d’antibiotique. Ceci dit, le miel peut être un bon remède pour guérir les blessures. Il est mieux d’utiliser du miel sauvage, car il est particulièrement riche en bactéries saines.

blessures

2. Se débarrasser des verrues

Cela peut sembler étrange, mais du ruban adhésif peut vous débarrasser des verrues. C’est parce que le ruban colle à la verrue et la tue. Placez un morceau de ruban adhésif sur votre verrue pendant environ six jours, enlevez le ruban, essuyez et enlevez la peau morte. Répétez jusqu’à ce que vous ayez complètement enlevé la verrue, simple et malin !

verrues

3. Bain de pieds relaxant

Quand on passe toute la journée debout, il n’y a rien de mieux que de faire un bain de pieds. La prochaine fois que vous le ferez, n’oubliez pas d’ajouter une tasse de bain de bouche. Cela aide à garder vos pieds en bonne santé grâce aux propriétés antibactériennes du bain de bouche.

Bain de pieds

4. Soulager les coups de soleil

Une journée au soleil fait du bien au corps et au moral mais il est important d’éviter les coups de soleil qui peuvent non seulement causer des cancers de la peau, mais être aussi très douloureux.

coups de soleil

Si vous avez néanmoins attrapé un coup de soleil, il y a un remède naturel qui peut soulager la douleur. Tout ce que vous avez à faire c’est vous rendre dans votre cuisine et vous préparer une tasse de thé noir ! Il faut que le thé soit assez corsé. Laissez refroidir, puis trempez une serviette dans le thé et placez-la sur la zone affectée et l’acide tannique et la théobromine présents dans le thé noir soulageront la douleur alors que les catéchines aideront à réparer la peau.

la suite …

Précédente1 de 2