Voici 10 aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chien.

donner

6 – Noix et amandes

Pour nous, ils sont un miracle de nutriments, mais cela en fait une menace pour les chiens et les chats. Ils ont une telle concentration de graisses et d’huiles que ces animaux ne peuvent pas les assimiler correctement et peuvent même avoir des problèmes avec leur pancréas. De toutes les noix, les noix de macadamia sont les pires et les symptômes de leur consommation sont généralement la faiblesse, la dépression, les vomissements, les tremblements et l’hypothermie.

noix et amandes

7 – Tomates

Le corps humain peut résister à de nombreux produits chimiques qui sont toxiques pour d’autres animaux, comme les solanines dans les tomates. Oui, croyez-le ou non, les tomates sont légèrement toxiques. Bien que nous puissions y résister, votre chien ne peut pas et ne devrait pas manger cette friandise, peu importe ce qu’il demande. Et si vous les plantez dans votre maison, faites attention, même les feuilles de la plante peuvent être toxiques.

tomates

8 – Raisins et raisins secs

Ils sont petits mais m0rtels, car seulement 15 grammes de raisin suffisent à empoisonner un chien pesant 5 kilos, causant des dommages à ses reins, qui sont des organes très importants pour filtrer le sang. Le pire, c’est que leur goût sucré peut être attirant pour les chiens, donc c’est un poison sucré et dangereux.

Les symptômes qu’il laisse derrière lui sont la diarrhée, le manque d’appétit, les vomissements et la léthargie.

Raisins

9 – Le Chocolat … a ne jamais donner

Ce délicieux bonbon cache un grand danger pour les chiens et les chats, même en très petites quantités. Le chocolat, surtout s’il est foncé, contient une substance appelée théobromine qui attaque le foie des animaux domestiques et peut les endommager gravement.

chocolats

10 – Ail et oignon

Bien qu’inoffensifs pour vous, ils contiennent une substance appelée N-disulfure de N-propyle qui détruit les globules rouges de votre chien et lui fait développer une anémie qui peut être fatale parce qu’elle endommage ses organes internes.

Ail

Si votre chien a mangé l’une de ces choses ou que vous les avez donner, il aura des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs à l’estomac et vous le sentirez trop calme. Dans ce cas, vous devriez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Connaissez-vous d’autres aliments dangereux comme celui-ci ? Dites-le nous dans les commentaires.

2 de 2Suivante