Dents : Comment se débarrasser du TARTRE sans l’aide d’un dentiste ?

Tartre

Vous en avez marre d’aller tout le temps chez le dentiste pour vous faire enlever votre tartre sur vos dents, nous avons la solution à ce problème, alors n’hésitez pas à prendre le taureau par les cornes et vous en débarrasser vous-même à l’aide de remèdes maison.

En règle générale, le dentiste se charge d’éliminer le tartre qu’il nous est impossible d’enlever avec une brosse à dents. Néanmoins, si vous vous rendez compte que vous avez encore du tarte depuis votre dernière visite chez le dentiste, on vous explique tout ici :

dents

Qu’est-ce que le tartre et comment le reconnaître ?

Le tartre est une plaque de résidus qui se calcifie sur les dents. Ce sont le calcium et le phosphate se déposant sur les dents qui lui donnent cette consistance dure. En laissant le tarte s’accumuler, on risque la propagation de bactéries qui entraine alors une inflammation des gencives. D’une couleur jaunâtre ou un peu marron, le tartre se forme surtout sur la face interne des incisives inférieures et derrière les premières prémolaires sur la mâchoire supérieure, près des glandes salivaires et entre les espaces présents dans ou entre les dents.

Avec les techniques suivantes, vous pouvez vous en débarrasser vous-même :

1. La méthode du cure-dents

Tartre

Ingrédients : 

  • 1 brosse à dents
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1/2 tasse d’eau tiède
  • 1 tasse d’eau oxygénée
  • 1 cure-dents
  • Du bicarbonate de soude
  • Un bain de bouche antiseptique

belles dents

Mélangez le bicarbonate avec le sel et un peu d’eau. Brossez-vous les dents avec la pâte et crachez bien ensuite. Puis, mélangez l’eau oxygénée avec de l’eau et faites un bain de bouche, rincez bien avec de l’eau claire. Pour finir, prenez un cure-dents et retirez le tartre (la première partie du traitement ayant ramollie la plaque). Rincez-vous la bouche avec le bain de bouche antiseptique et vous avez terminé.

Précédente1 de 2