Radars : Des gendarmes dévoilent 3 astuces imparables pour éviter l’amende.

radars

Radars astuces : Des gendarmes de l’Oise (Hauts-de-France) révèlent, avec humour, trois conseils à suivre, pour échapper à coup sûr aux amendes pour excès de vitesse.

« La méthode marche à travers le monde entier », assurent les gendarmes de l’Oise sur leur compte Facebook. Dans un post humoristique publié ce jeudi matin, ils dévoilent trois règles d’or à suivre à la lettre, pour échapper aux amendes pour excès de vitesse et les radars.

amende radar

Règle n° 1 : « Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse », conseillent les gendarmes, accompagnant leur recommandation d’un smiley clignant de l’œil. « Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture. »

éviter les amendes

Règle n° 2 : « Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture !!! La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. » « Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement », précisent les agents pédagogues.

gendarmes de l’Oise

Règle n° 3 : « Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation », concluent les fonctionnaires, ajoutant que ce dernier point est « le plus difficile ».

La suite sur les PV sur la page suivante =>

Précédente1 de 2