Aphtes : Voici comment les soigner sans aucun médicaments.

Aphtes

Voici là une véritable panacée sous la forme de sels minéraux !  Il suffit de passer de la pierre d’alun sur l’aphte. Au bout de quelques heures, vous n’aurez plus rien. C’est magique !

Un autre antidouleur à base de feuilles de sauge peut également faire l’affaire. Frottez délicatement l’aphte avec. Renouvelez l’opération jusqu’à soulagement de la douleur.

causes des aphtes

Les bienfaits du vinaigre de cidre s’étendent presque à l’infini. Essayez le gargarisme à base d’une décoction de thym mélangée à du vinaigre de cidre. Imbibez-en un coton-tige puis tamponnez sur la lésion aphteuse.

soigner les aphtes

Pour un soulagement instantané des ulcères, mâchez quelques feuilles de céleri ou de basilic.  

Vous pourrez aussi avoir recours à l’huile essentielle de laurier noble ou celle de Tea Tree, coupés dans de l’huile d’olive et passées sur les plaies. La gelée d’Aloe ou encore la propolis tuent les germes et réduisent la douleur.

Aphtes

Autre conseils pour prévenir les aphtes >>>

  • Evitez la consommation d’aliments trop acides, épicés ou salés, le chocolat, les noix, les crustacés, les agrumes, qui ne feront qu’accentuer la douleur.
  • Faites le plein de vitamines C, B, B12, B-6, B-complexes
  • Mangez du yaourt aux probiotiques pour rétablir l’équilibre bactérien dans la cavité buccale.
  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Appliquez de l’huile de vitamine E sur vos aphtes.
  • Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est d’ailleurs déconseillé d’utiliser un dentifrice au dodecyl sulfate de sodium. 
  • Si les douleurs s’intensifient et que les lésions se mettent à saigner, nous vous recommandons fortement de consulter un médecin, car vos aphtes pourraient cacher une maladie sous jacente.

A savoir pour soigner vos Aphtes – Causes, Symptômes et Traitements – Passeport SantéVoir

2 de 2Suivante