Choc sur le football mondial : Zinédine Zidane annonce qu’il arrête au Real Madrid.

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane vient de faire une annonce choc pour le football mondial, il décide d’arrêter d’entraîner son club de cœur, le Real Madrid. Attendons de voir ce qu’il va décider pour la suite.

A l’occasion d’une conférence de presse surprise jeudi à Madrid, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid.

football mondial

Tout a commencé avec l’annonce d’une conférence de presse surprise de Zinedine Zidane programmée ce jeudi à 13h à Madrid. Une conférence qui tombe cinq jours après le triomphe de son équipe en finale de la Ligue des champions contre Liverpool (3-1) et sa 3e couronne personnelle de rang en C1. Du jamais vu pour un entraîneur.

Real Madrid

Mais qu’allait donc annoncer le Français ? Alors que Marca évoque une rencontre avec son président Florentino Perez dans la matinée, tout Madrid retient son souffle. « J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid », a déclaré Zinedine Zidane. Un énorme coup de tonnerre et la fin d’une aventure comme coach qui avait débuté à l’hiver 2016 lorsqu’il avait pris la succession de Rafael Benitez.

Ronaldo

Il n’a pas toujours fait l’unanimité cette saison

L’avenir de Zizou a suscité beaucoup d’interrogations tout au long de la saison. L’ancien numéro 10 des Bleus n’a pas toujours été encensé ces derniers mois. Ni fait l’unanimité.

Zidane

Les prestations de son équipe ont souvent été décevantes en Liga, un championnat que les Merengue ont terminé à la 3e place derrière le Barça et l’Atlético. Critiqué sur ses choix, et notamment sa décision de ne pas beaucoup recruter lors du mercato estival 2017, Zidane a même été sur la sellette. Sous contrat jusqu’en 2020, il a dû répéter à maintes reprises qu’il souhaitait poursuivre son aventure à Madrid.

Mais le Français est né sous une belle étoile. Depuis la victoire du Real face au PSG, son équipe a montré à toute l’Europe qu’elle restait la meilleure. Et samedi à Kiev, puis dimanche à Madrid, c’est en héros qu’il a été acclamé par ses joueurs et le peuple madrilène.

Choc sur le football mondial

Zinedine Zidane part du Real Madrid! Une décision « inattendue » selon Florentino Pérez, que le technicien français a justifié ce jeudi en conférence de presse. « Si pour beaucoup cette décision est incompréhensible, pour moi elle est claire, a-t-il déclaré. C’est le moment de changer. C’est une décision adéquate. »

« Le bon moment pour tout le monde »

« C’est le bon moment pour tout le monde, moi, le club, l’effectif, a expliqué Zidane. Ce que je pense, c’est que cette équipe doit continuer à gagner et cela nécessite un changement. Après trois ans, ça nécessite un autre discours, une autre méthodologie de travail et c’est pour ça que j’ai pris cette décision. Aujourd’hui, pour tout le monde, il faut changer. »