Le reportage sur Jean-Jacques Goldman, la polémique grandit.

Jean-Jacques Goldman

Le reportage sur Jean-Jacques Goldman sur France 2 fait cette fois la polémique en France et pour cause, en voici la raison dans cet article. Diffusé jeudi dernier sur France 2, en précisant que le journaliste du « Canard enchaîné » est l’un de ses meilleurs amis.

Thomas Sotto réagit: « Laisser penser que le doc serait teinté d’antisémitisme est à gerber ». Ce matin, Sorj Chalandon était l’invité de l’émission « Village médias » sur Europe 1. Philippe Vandel6 en a profité pour demander à son invité son avis sur le « Complément d’enquête » dédié à Jean-Jacques Goldman fait polémique.

polémique

L’homme a alors déclaré en avoir parlé avec le chanteur de « Je marche seul » et a ajouté : « Il m’a dit : ‘Ils les journalistes sont venus, ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n’avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n’avais pas ouvert ma porte, mais c’est faux. Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra caché. Je gerbe’. Il gerbe et c’est dégueulasse ». Pour le journaliste, ce traitement, il le répète, est « absolument dégueulasse ». Jean-Jacques Goldman aurait aussi fait part de sa « honte » qu’il éprouve pour les journalistes à son ami.

Jean-Jacques Goldman

Il défend ensuite son meilleur ami estimant que pour lui « c’est un type que je respecte. Il s’en va. Il veut faire autre chose ». Remettant en cause les techniques utilisées par les journalistes du magazine, il ajoute : « Eh bien y aller en caméra cachée pour être sûr que ce qu’il fait est bien légal, c’est un peu dégueulasse ! ».
Sorj Charlandon finit son coup de gueule en affirmant que les équipes du magazine lui avait demandé d’y faire une apparition, invitation à laquelle il a répondu que « comme c’est quelqu’un que j’aime et que je respecte, la réponse est non et ce sera non, toujours ».
Jeudi dernier, au début du magazine « Complément d’enquête », des journalistes sont allés en caméra cachée rencontrer Jean-Jacques Goldman à son domicile. Ce dernier a refusé de leur ouvrir et de répondre à leurs questions (voir extrait ci-dessous).

La VIDEO de « Complément d’enquête » a suivi Jean-Jacques Goldman … à voir absolument

La suite sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2