Cette maman reçoit un savon en cadeau et se lave le visage avec, le lendemain c’est la stupeur en découvrant ce que c’est.

stupeur

Stupeur générale : Une mère a vécu toute une expérience quand elle a reçu ce qu’elle croyait être du savon de la part de ses enfants. Ashford Evans raconte cette anecdote sur son site, «For Every Mom».

«J’ai ouvert la porte et j’ai été accueillie par un grand silence. Un silence paradisiaque et rare dans cette maison, la stupeur générale.

C’était l’une des rares occasions où mon compagnon et moi ne pouvions pas être disponibles pour nos enfants ce jour-là. Je revenais tard d’une réunion au bureau, et il était parti en milieu d’après-midi pour une virée entre hommes à la pêche. Nous avions confié les enfants -après maintes supplications- à différents amis pour couvrir les six heures pendant lesquelles aucun de nous ne se trouvait en ville. Donc quand je suis arrivée à la maison après un vol long et harassant et que j’ai trouvé ce silence délicieux et cette maison vide, c’était un soulagement.

cadeau

Ah! La joie d’être parent, la vraie stupeur ! Ça nous fait vraiment vivre toutes sortes de situations!

J’ai pris mon temps pour retirer ma valise de la voiture puisque personne n’allait me demander quelque chose dans la seconde. Puis j’ai traîné doucement la valise jusqu’à la chambre avant de me diriger vers la salle de bain. Quand je suis entrée dans la pièce, j’ai senti une odeur enivrante de citron doux. Toute la salle de bain semblait avoir été astiquée juste avant mon arrivée. J’ai regardé un peu partout, étonnée que mon mari ait pensé à nettoyer la maison juste avant mon arrivée (Dieu sait combien je déteste revenir dans une maison en désordre), et c’est là que je l’ai vu.

savonette

L’un des bols à céréales des enfants était posé au bord de l’évier avec dedans, ce qui semblait être un vieux morceau de savon. Je ne me souvenais plus avoir acheté un savon aux senteurs fruitées mais il pouvait s’agir d’un palet datant de plusieurs années déjà. Les enfants ont une fâcheuse tendance à retrouver des choses oubliées au fond des placards depuis longtemps.

Cela ressemblait simplement à un morceau de savon un peu âgé. Vous savez, quand il semble un peu sec et craquelé. Mais il sentait tellement bon!

lendemain

Je l’ai porté à mes narines avec stupeur pour mieux respirer cette odeur délicieuse. L’odeur des agrumes dans une maison propre et parfaitement silencieuse est je crois, une sorte de paradis.

la suite de l’article …

Précédente1 de 2