Les 11 affaires les plus insolites retrouvées par les contrôles de sécurité dans les aéroports.

aéroports

Dans les aéroports : Certaines équipes de sécurité ont trouvé des choses insolites et effrayantes qui, par chance, n’ont pas fini dans les cales d’un avion.

Qui a dit que travailler dans la sécurité dans les aéroports était un métier facile ?

Des fragments de crânes humains Alors qu’un couple de touristes américains s’enregistrait à la douane avec leurs valises et leurs souvenirs de voyage, ils ne s’attendaient pas à ramener plus que leurs pots en argile de leur visite à Cuba. Après avoir bloqué l’aéroport pendant plusieurs heures par la police et tous les spécialistes du genre, ils ont apparemment pu repartir mais avec beaucoup de retard.

1. Les Pigeons exotiques

En Australie, des pigeons en provenance de Dubaï ont été retrouvés dans des chaussettes.

2. Huit têtes humaines …

Alors qu’un médecin voyageait avec huit têtes humaines pour la continuité de ses recherches et que toutes les formalités avaient été entreprises avec l’aéroport, la valise s’est retrouvée dans le mauvais aéroport de destination et comme cette erreur ne pouvait être prévue, ce la a valu de causer un beau vent de panique sur place.

3. Des grenouilles …

Des milliers de grenouilles ont été retrouvées dans des boîtes de pellicules photo en Belgique.

les Grenouilles

4. Contrefaçon de timbres

Fin 2015, des douaniers français font une saisie inédite à l’intérieur de quatre postes à souder : 17 sachets contenant 100 carnets de 12 timbres. Soit 81.600 faux timbres pour une valeur estimée à 62.000 euros.

5. Un bébé

Alors qu’un couple britannique partait en vacances aux Emirats et que leur nouveau né n’avait pas de justificatif d’entrée sur le territoire, ils ont décidé de le cacher dans leur valise. Ils se sont fait prendre très rapidement. Hormis le fait d’être de très mauvais parents, l’enfant serait probablement mort d’asphyxie de toute manière.

6. Globes oculaires

A l’aéroport de Londres, les douaniers ont découvert des dizaines de globes oculaires dans des pots de confiture… Sûrement une autre expérience médicale ?

Globes oculaires

7. Des statues

De très anciennes statues de Kouros datant de la Grèce antique ont également été saisies comme si elles allaient passer inaperçues…

les Statues

la suite …

Précédente1 de 2