Une femme ayant un cancer avancé du sein été guéri par immunothérapie.

immunothérapie

Bénéficiant d’une première mondiale, la patiente est considérée comme guéri par immunothérapie depuis deux ans, a indiqué l’équipe de chercheurs qui a travaillé sur son cas à l’Institut national du cancer à Bethesda et à l’université de Richmond (États-Unis).

Une grande nouvelle pour toutes les femmes avec le traitement en immunothérapie ! Une femme atteinte d’un cancer du sein à un stade avancé, contre lequel la chimiothérapie était impuissante, a été soignée par un traitement expérimental ayant fait triompher son système immunitaire, ont annoncé des chercheurs lundi.

cancer avancé

Son état de santé était critique, avec un cancer métastasé qui avait atteint d’autres organes, dont le foie.

soignée

Au sujet de cette femme, l’étude publiée dans la revue Nature Medicine précise seulement qu’elle avait 49 ans quand a commencé à être testée sur elle cette « nouvelle approche en immunothérapie ».

cancer

Une méthode qui a déjà fait ses preuves

L’immunothérapie, traitement qui stimule les défenses immunitaires, a déjà fait ses preuves chez certains patients dans les cancers du poumon, du col de l’utérus, du sang (leucémies), de la peau (mélanome) et de la prostate. Dans ceux des ovaires, des intestins et du sein, les découvertes restent à faire.

l’Institut national du cancer

la suite …

Précédente1 de 3