Pour guérir une rage de dents rapidement, voici la méthode.

rage de dents

Si vous avez une rage de dents soudaine,le plus important est d’agir vite pour soigner le mal et soulager la douleur. Voici pour vous une méthode efficace.

Vous souffrez d’une rage de dents ? N’attendez plus pour agir. Dans cet article vous trouverez les informations suivantes pour que cette douleur ne soit plus bientôt qu’un mauvais souvenir :

L’origine de votre rage de dents
Comment soulager vite une rage de dent
Comment obtenir un rendez-vous de dentiste en urgence
Le prix du traitement et comment se faire bien rembourser

La rage de dent arrive toujours quand on ne s’y attend pas et toujours un soir ou un dimanche quand les cabinets de dentistes ne sont pas ouverts.
Dans tous les cas, c’est une urgence dentaire qui doit être considérée comme telle : voir notre article à ce sujet.
Il existe quelques astuces et solutions pour la calmer en attendant de prendre un rendez-vous chez votre dentiste. Mais à chaque type de rage de dents sa solution !

mal de dents

Si la douleur est trop intense et que votre dentiste ne peux pas vous prendre tout de suite, utiliser le site Doctolib. Il permet de localiser autour de chez vous les dentistes disponibles et de prendre rendez-vous en 3 clics.

UNE DOULEUR DUE À UNE PULPITE

Vous ne savez pas ce qu’est une pulpite ? Lorsque vous avez une carie et qu’elle n’est pas soignée, elle gagne l’accès au nerf dentaire. La pulpite désigne en fait l’exposition du nerf à une affection bactérienne ou à une pression. On a alors l’habitude de dire que le nerf est à vif.

Les symptômes sont généralement une sensibilité au chaud, une sensation de pulsation à l’intérieur de la dent, ainsi qu’une douleur lorsque vous mastiquez, difficilement supportable lorsqu’on est allongé et une douleur qui ne diminue pas après la prise d’antalgiques.

mal de dent

Nos conseils:

– Evitez bien sûr de vous allonger. Installez des oreillers dans votre dos et gardez la tête en position verticale

– Ne prenez rien de chaud ou de froid

– Evitez de manger de ce côté et privilégiez le côté opposé lors de vos repas

– Prenez un bain de bouche antiseptique et anesthésiant

méthode

– Vous pouvez prendre un peu de paracétamol (comme le conseil de dentiste dans la vidéo ci-dessous)

– Vous pouvez mettre un peu d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton tige que vous diposez délicatement au-dessus de la dent

– Regardez aussi cette courte vidéo d’une minute avec les conseils d’un dentiste

Consultez rapidement un dentiste !

Le plus important est d’agir vite pour soigner le mal et soulager la douleur. Prenez contact avec votre dentiste et expliquez lui l’urgence de la situation. Dans la plupart des cas, il vous donnera un rendez-vous dans les 24h.

S’il ne peut pas vous prendre, trouvez alors un autre dentiste disponible autour de chez vous.
Utilisez par exemple ce site Doctolib, pour trouver un dentiste disponible autour de chez vous et prendre rendez-vous en ligne directement.

la suite …

Précédente1 de 2