Messieurs : 12 bonnes raisons d’être avec une femme plus âgée.

âgée

La plupart des couples, encore aujourd’hui, sont basés sur un schéma similaire, au sein duquel l’homme est souvent plus vieux que sa compagne moins âgée.

Allez savoir pourquoi, il semblerait que les mecs préfèrent en majorité se retrouver avec des femmes légèrement plus jeunes qu’eux à une femme plus âgée, alors que chez ces dernières un homme plus âgé correspondrait à un idéal de sécurité. Pourtant, ceux qui entravent cette règle du couple « commun » découvrent de bien belles choses !

couple plus âgée

Être avec une femme plus âgée que soi, ça peut être un gros plus : la preuve avec ces 10 raisons qui vous feront préférer la maturité !

Et c’est le cas des hommes qui mettent en couple avec une femme plus âgée qu’eux : ils profitent d’une expérience complètement différente, l’âge intervenant sur de nombreuses facettes, physiques comme psychologiques, d’une personne. Une femme plus âgée peut être une véritable bénédiction pour un homme qui cherche avant tout à profiter d’une relation stable et viable sur la longueur !

Voici donc 10 bonnes raisons qui peuvent pousser un homme à se mettre en couple avec une femme plus âgée que lui. Vous allez voir que les avantages ne manquent pas dans ce genre de relation !

1. Elle est très calme et sait relativiser

Alors que les jeunes femmes qui sortent tout juste de leur période adolescente ont encore du mal à canaliser leurs émotions et ont tendance à s’énerver pour un rien, une femme plus âgée aura le recul nécessaire sur la vie pour faire la part des choses. Elle est bien sûr capable de hausser le ton si jamais quelque chose se passe mal, mais pas pour une broutille : elle n’a jamais de réactions disproportionnées et préfère au contraire relativiser pour agir toujours de la meilleure des façons. Une façon de voir les choses idéale pour tous les hommes qui cherchent un couple au sein duquel la dispute est inexistante ou presque !

bonnes raisons

2. Elle est complètement autonome

Une jeune femme attend souvent beaucoup d’un homme : il doit la protéger des agressions extérieures, mais aussi assurer un plan de vie parfait. Il doit absolument avoir un boulot avec un salaire correct, se maintenir en forme sur le plan physique, éviter les abus dans la mesure du possible… Bref, ça peut être un vrai parcours du combattant pour ce dernier ! Une femme plus âgée n’exigera rien de tout cela, car elle est autonome aussi bien financièrement que psychologiquement, et n’attend rien de particulier de l’homme avec lequel elle est, si ce n’est un amour sans limite.

3. Elle connaît très bien les besoins et les envies des hommes

Une femme plus âgée a connu plusieurs relations amoureuses dans sa vie, qui se sont plus ou moins bien terminées. Et parce qu’elle a vécu tout un tas de situations, qu’elle est passée par des épreuves parfois difficiles, elle connaît parfaitement le comportement masculin et tout ce que ça implique : elle sait ce dont un homme un besoin, notamment sur le plan émotionnel alors que les mecs ne sont pas du genre à étaler leurs sentiments facilement. Même avec votre carapace de virilité, elle saura lire à travers vous comme dans un livre ouvert !

âgée

4. Elle n’est pas du genre à tourner autour du pot

Le problème des couples qui ne comptent que deux individus jeunes, c’est qu’ils ont parfois du mal à communiquer, la faute à un manque d’expérience à ce niveau-là. En effet, cela prend du temps avant d’apprivoiser réellement la manière de se parler dans un couple, et c’est une chose dont dispose déjà une femme plus âgée. Elle posera toujours les bonnes questions, ne tournera jamais autour du pot s’il faut débattre d’un sujet, et surtout saura toujours choisir ses mots pour faire avancer les choses avec tact et sans brutalité aucune.

la suite …

Précédente1 de 2