Déclarée sans vie, la femme reprend son souffle devant 2 policiers.

souffle

Se lançant dans une séance de massage cardiaque qui durera plus d’une demi-heure, l’officier de police judiciaire ainsi que le gardien de la paix décident de se relayer. L’un après l’autre, ils massent donc cette femme tout en lui tenant la main et en essayant de lui parler. C’est après de longues minutes que son cœur est finalement reparti :

Déclarée sans vie

« Nos collègues ont cru se retrouver dans un épisode de Walking Dead. Leur réaction a été salutaire pour la malheureuse. C’est une histoire de dingue », a ainsi déclaré Yvan Assioma, secrétaire régional du syndicat Alliance au sujet de cette histoire hautement improbable.

police

La victime, a finalement été transportée dans la foulée à l’hôpital Necker, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Placée en réanimation, cette maman souffrant d’anorexie devrait d’ailleurs sortir de l’hôpital sous peu.

souffle

Sans l’intervention et le sang-froid de ces deux officiers, cette femme aurait pu connaître un destin bien plus tragique. Cette histoire souligne également l’importance de connaître les gestes qui sauvent. Si jamais vous souhaitez vous aussi être en mesure de sauver des vies, n’hésitez pas à vous renseignez et à vous rendre auprès de centres spécialisés qui seront ravis de vous accueillir et de vous apprendre quelques techniques qui pourraient, un jour, bien vous être utiles.

A découvrir au cinéma ! Les films policier les plus populaires – AlloCinélien

2 de 2Suivante