Les dramatiques résultats pour le petit Enzo suite au vol de son siège-auto adapté.

poussette

Le siège-auto adapté de son fils de neuf ans, Enzo, atteint de la maladie de Sanfilippo, a été volée dans la nuit du vendredi 8 juin au samedi 9 juin 2018.

« Ce siège-auto adapté est un besoin vital ». Ludivine Guillot, 33 ans, est fatiguée. Dans la nuit du vendredi 8 juin au samedi 9 juin 2018, sa voiture a été fracturée alors qu’elle se trouvait dans le parking de son immeuble à Rouen (Seine-Maritime). Plusieurs objets ont été dérobés, dont la carte d’invalidité du petit Enzo, les sangles pour attacher son siège-auto adapté et surtout, sa poussette adaptée.

enfant

Le petit garçon qui va avoir neuf ans vendredi 15 juin est atteint de la maladie de Sainfilippo, « une maladie neurodégénérative, explique sa maman. Il perdra petit à petit tous ses acquis et à une espérance de vie entre dix et 15 ans. »

Enzo

ce siège-auto adapté l’aide au quotidien à se déplacer, se promener et se rendre à ses rendez-vous médicaux.

handicap

Un siège-auto adapté unique

Le siège-auto adapté a été totalement fabriquée pour Enzo, « elle est adaptée à son poids parce qu’il fait 25 kilos et a des abductions pour qu’il ne tombe pas de la poussette, des cales tronc pour qu’il ne glisse pas sur les côtés et des cale-pieds comme un fauteuil roulant ».

siège-auto

la suite …

Précédente1 de 3