Quand deux fans racontent leur rencontre avec Laeticia sur le tombeau de Johnny Hallyday.

fans

Rencontre : C’est un « rituel quoti­dien » qui s’est trans­formé en véri­table conte de fées pour Chan­tal et Klaus, deux fans de Johnny Hally­day.

Chan­tal et Klaus deux fans de Johnny, ont raconté à BFMTV leur rencontre avec Laeti­cia Hally­day, venue se recueillir sur la tombe de son défunt mari.

Ce qu’ils ne savaient pas en prépa­rant depuis plusieurs mois leur séjour, c’est que Laeti­cia Hally­day se trou­ve­rait sur l’île en même temps qu’eux. La mère de Jade et Joy a en effet profité des vacances scolaires de ses filles pour faire le dépla­ce­ment entre Los Angeles et l’île où repose le Taulier.

rencontre

Si le voyage de la dernière épouse du rocker a été plus compliqué que d’ha­bi­tude, Chan­tal et Klaus ont eux aussi dû se serrer la cein­ture pour ce voyage très spécial. Pas un problème pour la fan de l’idole des jeunes, qui estime qu’elle le devait bien à la star, après tout ce qu’il lui a apporté au fil des ans. Chan­tal repar­tira aussi de Saint-Barthé­lemy avec un souve­nir formi­dable. Car en foulant le même sol que Johnny quelques mois plus tôt, elle a fait une éton­nante rencontre.

Elle qui n’était pas « venue ici dans l’idée ou l’es­poir de rencon­trer Laeti­cia » est pour­tant bien tombée nez à nez avec la femme de Johnny Hally­day, venue se recueillir sur la tombe de son mari. Elle a raconté cet instant magique aux camé­ras de BFM TV. Un moment très émou­vant pour Chan­tal, qui, quelques minutes après avoir échangé avec la compagne de son idole, ne s’était pas encore remise de ses émotions : « J’en tremble encore ».

pleurs

Cette chan­ceuse fan de Johnny a ensuite raconté en détails sa drôle de rencontre : « Je me suis excu­sée parce que quelque part, j’avais l’im­pres­sion de lui voler ce moment où elle venait sur la tombe d’un être cher et non, elle m’a dit “Au contraire”, qu’il fallait, que ça lui faisait plai­sir de savoir que des gens qui ont aimé, appré­cié Johnny, conti­nuent à venir ». Chan­tal et Klaus vont donc repar­tir avec « un sacré souve­nir » et une photo collec­tor, celle où ils posent autour de Laeti­cia : « Quelque part à travers elle, c’est un peu Johnny aussi ».

La collectivité de Saint-Barthélemy, dans les Antilles, est devenue un lieu de pèlerinage pour ses fans. Lieu de villégiature favori du chanteur, c’est là qu’il avait décidé d’être enterré. Outre sa tombe au cimetière de Lorient, sa villa, ses plages et bars préférés sont aussi devenus des lieux de recueillement. Nos équipes ont rencontré un couple, Chantal et Klaus, venus d’Allemagne pour marcher sur ses traces. Ils ont eu la chance, sur place, de s’entretenir avec Laeticia Hallyday.

A découvrir : Héritage de Johnny Hallyday: Pros ou anti-Laeticia, « les fans en ont … lien