Les e-cigarettes et le vapotage pourrait être plus nocif que ce que l’on pense selon cette étude.

vapotage

Les experts ont averti que les e-cigarettes et le vapotage ne sont pas aussi sûrs que prévu et pourraient causer des dommages au foie notamment.

Bien que le vapotage et les e-cigarettes aient été considérés comme une alternative beaucoup plus sûre au tabagisme au cours des dernières années, les chercheurs ont découvert qu’un taux élevé de nicotine dans les cigarettes électroniques provoque des maladies hépatiques graisseuses sans alcool chez les souris.

cigarette électronique

L’étude a duré 12 semaines et les souris ont été divisées en deux groupes , un groupe a été exposé à des aérosols de cigarettes et l’autre groupe a été exposé à des aérosols salins. Ils ont découvert des changements dans 433 gènes associés au développement du foie gras et à la progression chez les souris exposées aux e-cigarettes.

e-cigarette

L’étude a été observée par le professeur Theodore Friedman de la Charles R. Drew University of Medicine and Science à Los Angeles, qui a déclaré : « La popularité des cigarettes électroniques a augmenté rapidement, en partie à cause des publicités selon lesquelles elles sont plus sûres que les cigarettes conventionnelles.

e-cigarettes

« Mais parce que l’excès de graisse dans le foie est susceptible de nuire à la santé, nous concluons que les e-cigarettes ne sont pas aussi sûres qu’elles ont été promues auprès des consommateurs.

étude

la suite …

Précédente1 de 2