Les fans de Johnny lui ont fait le plus grand des cadeaux.

grand

A l’occasion de son premier anniversaire posthume, les hommages au grand Johnny Hallyday se sont multipliés à travers la France, le 15 juin dernier.

Six mois après sa dispa.rition, ce 15 juin marquait l’anniversaire du grand Johnny Hallyday. Le rockeur aurait eu 75 ans. Et, pour lui rendre hommage, ses fans lui ont offert un cadeau qui traversera l’Histoire.

Johnny Hallyday

Tandis que Laura Smet et David Hallyday se souvenaient de leur papa sur la Toile, un office religieux était organisé en l’Eglise de la Madeleine au même endroit où s’étaient tenues les funérailles du Taulier.

statues

Une statue à Viviers

Au même moment, d’autres commémorations se sont tenues en Ardèche, dans la petite ville de Viviers. C’est dans cette région que la famille Hallyday puise ses racines, puisque la maman du chanteur, Huguette Clerc y est enterrée.

cadeaux

C’est aussi ici qu’une cagnotte a été lancée il y a plusieurs mois par un fan inconditionnel pour faire construire et installer une immense statue de Johnny Hallyday sur place.

anniversaire posthume

En tout, l’oeuvre a coûté entre 12 000 et 15 000€ répartis entre 300 donateurs. Et le résultat a été dévoilé au public ce week-end…

Viviers

Elle mesure 3 mètres

C’est le sculpteur Georges Daniel qui s’est chargé de construire cette statue en résine de presque 3 mètres. Et ce 16 juin, les admirateurs de l’idole des jeunes n’ont pas été déçus..

statue johnny

Leur Johnny national trône désormais au bord du restaurant Le Tennessee, avec son micro à la main, et sa croix autour du cou, prêt à allumer le feu.

Un grand homme notre Johnny ♥

grand