10 phénomènes étranges qui prouvent que la fin est proche

Chaque jour, nous entendons parler des nouveaux progrès de la science et de la technologie, et même si vous pensez que vous savez déjà tout, la vérité est que notre monde est plein de mystères qui n’ont pas encore été résolus. Nous allons vous montrer ici certains de ces phénomènes de la nature qui n’ont pas encore d’explication :

10 – Planète X

Plus loin que toutes les planètes que nous connaissons, le système solaire est entouré d’astéroïdes faits de glace et de roches appelés la ceinture de Kuiper. Ces astéroïdes tournent aussi autour du Soleil, mais quelques uns ont été trouvés avec de petites déviations dans le chemin qu’elles suivent autour de notre étoile, comme s’il y avait un objet très grand et lourd qui les attirait.

On croit qu’il pourrait s’agir d’une planète inconnue, mais même avec les meilleurs télescopes, elle ne pourrait pas être détecté, car s’elle était là où elle est calculé, il serait trop sombre et trop éloigné.

9 – La vigne des nuages

Aussi connu sous le nom de « Nuage de la gloire du matin », c’est une formation dans l’atmosphère qui n’est pas souvent vue, mais qui peut être trouvée pendant l’automne au sud du golfe de Carpentaria dans le nord de l’Australie. Ils sont en forme de rouleau et peuvent mesurer jusqu’à 1000 kilomètres de longueur. Leur hauteur est comprise entre 1 et 2 kilomètres et ils avancent jusqu’à 60 kilomètres à l’heure. Selon les indigènes, c’est un signe qu’il y aura plus d’oiseaux.

On ne sait pas encore pourquoi ni comment ces rares nuages se forment. Certains scientifiques croient que c’est une combinaison de l’humidité et des courants d’air de cette région, mais même avec cette théorie, ils n’ont pas réussi à faire former ces nuages sur des modèles informatiques.

8 – Les villes dans le ciel

Le 21 avril 2017, les citoyens de Jieyang, en Chine, ont été surpris de voir une ville flotter sur les nuages. Il est intéressant de noter que ce n’est pas la seule fois que quelque chose de semblable s’est produit. Les mêmes villes flottantes ont été vues dans cinq parties différentes de la Chine en un peu plus de six ans et il y a toutes sortes d’explications étranges, comme dire que les aliens ont quelque chose à voir avec cela ou que c’est la seconde venue du Christ.

Selon certains chercheurs, il s’agit d’un mirage semblable à celui qui s’est formé dans le désert lorsqu’il semble y avoir de l’eau sur la terre brûlante, mais cela n’explique pas pourquoi l’image du ciel ne correspond pas à ce qu’il y a en dessous, de sorte que le mystère continue.

7 – Gélatine stellaire

Parfois, des choses qui ne sont pas de la pluie ou de la neige tombent de la glace, comme cette mystérieuse gelée qui a été trouvée sur le sol ou emmêlée dans les arbres. Sa couleur varie de transparent à grisâtre et s’évapore toujours, jusqu’à ce qu’il disparaisse sans laisser de trace.

Certains chercheurs pensent qu’il s’agit d’une sorte de champignon, de moisissure ou peut-être d’un groupe de bactéries. D’autres vont plus loin et disent qu’il s’agit des restes de créatures inconnues vivant dans les airs, quelque chose comme des méduses volantes. En tout état de cause, l’origine de cette substance n’a pas encore été trouvée.

6 – Le grand attrape-tout

Notre galaxie, comme beaucoup d’autres, se dirige vers un point situé entre 150 et 250 millions d’années-lumière. Comme personne n’a pu voir ce qui se trouve dans cette partie de l’espace, ce point mystérieux est simplement appelé « le grand attracteur ». En 2016, un radiotélescope a été utilisé pour essayer de l’observer et on a découvert qu’il y avait 883 galaxies regroupées. Qu’ils soient ce qui nous attire, ou qu’ils y soient arrivés en suivant le même chemin que notre galaxie, est un mystère.

5.- Ciel sanglant

Selon les rapports, en avril 2016, les habitants de Chalchuapa, au Salvador, ont vu une lumière pourpre briller dans le ciel pendant une minute avant de s’estomper et de laisser derrière eux l’atmosphère rose. Beaucoup de chrétiens pensent que le flash rouge était le signe que l’Apocalypse arrive.

Certaines explications scientifiques possibles indiquent que cette lumière pourrait être un effet des pluies de météores que l’on peut souvent voir depuis cette zone. La vérité est que cette explication n’est pas très probable, car pour autant que vous sachiez, une météorite n’avait jamais changé la couleur du ciel de cette façon.

4 – L’explosion de Tunguska

Le 30 juin 1908, près de la rivière Tunguska en Sibérie, une énorme boule de feu est tombée du ciel pour exploser à environ 6 kilomètres au-dessus du sol. L’explosion a tué de nombreux animaux et ravagé des forêts entières.

La plupart des scientifiques croient que la boule de feu était un astéroïde ou un météore qui a explosé avant d’atteindre le sol, ce qui se produit normalement.

Le problème est qu’aucun cratère n’a été laissé derrière et aucune preuve du météore présumé, de sorte que certains experts croient qu’il était fait de glace, ce qui expliquerait pourquoi il n’a laissé aucune trace autre que les arbres abattus lorsqu’il a explosé.

3 – Étoile de Tabby

Connue sous le nom de KIC 8462852 et surnommée l’étoile Tabby en l’honneur de sa découvreuse, Tabetha Boyajian, c’est une étoile très spéciale car elle s’allume et s’obscurcit d’une manière très suspecte, presque comme si elle était allumée et éteinte. D’autres étoiles ont aussi l’air un peu plus sombre lorsqu’elles passent à côté de leurs planètes et se mettent en travers de notre chemin, mais elles n’ont jamais connu de changements aussi extrêmes que cette étoile.

Les théories pour l’expliquer disent qu’il pourrait avoir de nombreuses planètes, être entouré de poussière, ou qu’il pourrait s’agir d’extraterrestres l’utilisant comme source d’énergie.

2 – L’origine de la vie

On sait comment et pourquoi les choses vivantes changent au fil du temps, mais ce qui est inconnu, c’est la façon dont la vie a commencé en premier lieu. Il existe de nombreuses théories scientifiques sur le sujet, mais aucune ne tient très bien et aucune expérience de laboratoire n’a été capable de créer la vie en s’y collant. Ainsi, il y a ceux qui disent qu’il est venu de l’espace dans les météorites, qu’il a été créé par des extraterrestres ou qu’il avait une origine surnaturelle comme le dit la religion. La vérité est que le plus grand mystère de la vie est son apparence.

1- Pluie d’animaux

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un phénomène courant, les pluies animales se produisent réellement et sont bien documentées. Parmi les animaux tombés du ciel, on trouve des grenouilles, des têtards, des araignées, des poissons, des anguilles, des serpents et des vers.

La théorie la plus acceptée est que ces animaux ont été élevés naturellement par de forts typhons ou tornades, mais c’est quelque chose que la science n’a pas été en mesure d’observer dans la nature, de sorte que les animaux continuent à tomber des nuages sans savoir exactement pourquoi.

Lequel de ces mystères aimeriez-vous voir résolu le plus ?