Les Bracelets Rouges: le Come back de la nouvelle saison, ne la manquez pas.

Gros succès en début d’année sur TF1, la série Les Bracelets rouges, qui suit le quotidien d’un groupe d’ados malades au sein d’un hôpital et est adaptée de la série catalane Polseres Vermelles, sera de retour en 2019 pour une deuxième saison de 8 épisodes. Une grosse surprises attend les fans !

Pour cette deuxième saison, c’est l’occasion pour les téléspectateurs de retrouver de nombreux acteurs de la saison 1, et du côté des adultes, notamment Camille Lou et Pascal Elbé. Dans la première saison, Michael Youn incarne le personnage de Gilbert, le père de Sarah. Mais la jeune fille les a quitté brutalement dans le dernier épisode et la question du retour de son personnage de posait donc… On a désormais la réponse !

Michaël Youn a finalement révélé au cours d’une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs qu’il ferait bien une apparition dans cette suite très attendue : « Je fais une apparition dans la deuxième saison. Les enfants vont continuer leurs routes mais je viendrai leur faire un petit coucou pour que mon personnage puisse faire son travail de résilience ».

Une nouvelle plutôt logique quand on sait à quel point la perte de Sarah fut brutale pour les personnages, comme pour les fans, et qui nous permettra donc de découvrir comment Gilbert surmonte la perte de sa fille. Mais ce n’est pas tout !

Et l’autre bonne nouvelle du jour, confirmée par le tweet ci-dessous, posté ce matin par Michaël Youn, c’est qu’Esther Valding sera vraisemblablement également de la partie, puisqu’elle était présente aujourd’hui sur le tournage.

Et si nous n’avons pas plus d’informations sur le « retour » de Sarah – si ce n’est qu’Esther Valding ne fera plus partie de la distribution régulière – on peut tout à fait imaginer que l’adolescente apparaîtra au cours de flashbacks, de rêves, ou encore au cours d’une « discussion » avec Côme, toujours plongé dans le coma depuis le début de la série.

Il y aura 8 épisodes (au lieu de 6 pour la saison 1)

Cette nouvelle saison, qui comptera 8 épisodes contre 6 cette année, entrera en tournage le 12 juin autour du Bassin d’Arcachon, avant de passer par la région parisienne. Trois salves de tournage de plusieurs semaines chacune sont prévues jusqu’en novembre, et on peut donc espérer retrouver la série à l’antenne au premier semestre 2019 sur TF1.

TF1 a révélé le synopsis et l’on constate que la petite bande des Bracelets rouges accueillera une petite nouvelle, Louise, incarnée par Mona Berard :

 » Dans la saison 2, les Bracelets rouges devront faire face à la disparition de Sarah mais aussi aux nouveaux défis imposés par leurs maladies.  »

 » Tiraillés entre leur envie de guérir vite et leur défiance envers les médecins, bousculés par la rencontre de Louise, une nouvelle malade pas comme les autres, Clément, Thomas, Roxane, et Mehdi vont gagner en maturité. Ce qui les unira plus que jamais, c’est l’urgence de vivre !  » .

Pour rappel, Les Bracelets Rouges est l’adaptation de la série catalane Polseres Vermelles, inspirée de la vraie vie d’Albert Espinosa.

Tout comme les personnages, il a vécu une très grande partie de sa jeunesse à l’hôpital où il a survécu à trois cancers et perdu notamment une jambe et un poumon. Autant dire que si les épisodes sont aussi touchants et vrais, c’est grâce à son expérience et témoignage qui apportent une toute autre dimension aux histoires.