Cet enfant est hospitalisé après qu’un jeu a la mode lui explose au visage, le papa souhaite désormais avertir tous les parents

Les jeux sont conçus pour divertir et amuser les enfants, pas les blesser.

Aujourd’hui, il est difficile de passer un jour entier sans voir un enfant jouer avec un hand-spinner. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous allez certainement reconnaitre le jeu en question quand vous le verrez.

Selon ce qui est dit dans les publicités, ces jouets sont excellents pour déstresser – à la fois les enfants et les adultes – et sont particulièrement utiles pour les gens qui ont du mal à se concentrer. Toutefois, d’autres s’opposent à ça en disant qu’ils peuvent trop vous distraire.

Quoi qu’il en soit bien entendu, les enfants ne sont pas trop embêtés quand il est question de cette nuisance. Pour les enfants, ce qui compte c’est que ce soit amusant, et à première vue, les hand-spinners peuvent être très amusants.

John Harris est un papa qui a récemment acheté deux hand-spinners pour son fiston et lui selon le média américain Tribunist.

Après avoir cherché sur le net, il a trouvé énormément de choses qu’il pourrait faire avec ce petit jouet en plastique. Il pouvait par exemple utiliser de l’air comprimé pour faire tourner son hand-spinner plus vite et plus haut.

Au départ, c’était amusant. Rapidement cependant, les rires allaient se transformer en larmes quand le jouet s’est transformé en danger.

Le Hand-spinner qui explose
Un jour, le hand-spinner de son fils lui a explosé au visage. Là où ce dernier a été le plus blessé, c’est à la bouche, où il a eu une grosse entaille sur la lèvre supérieure.

John a conduit son fils d’urgence à l’hôpital, et la blessure a nécessité 30 points de suture.

Après ce terrible accident, John est allé sur Facebook pour avertir les gens des risques associés à ce jouet.

« Je sais que certains auront du mal à regarder cette publication, mais je me dis que c’est un mal nécessaire, » indique-t-il. « C’est arrivé après avoir joué avec un hand-spinner et de l’air comprimé.

« Je tenais le spinner et le tuyau d’air quand cela s’est produit. Nous jouions avec ça pendant un moment et d’un coup, le plastique sur le spinner a explosé. Nous sommes aux urgences en ce moment et nous attendons pour avoir les points de suture.

Je partage ceci afin que personne n’ait la même idée stupide que moi. Nous avons été chanceux que ça n’a pas été jusqu’à entrer dans ses yeux. Les choses auraient été bien pires. »

Bien entendu, en tant que parents, vous souhaitez que votre enfant puisse s’amuser et jouisse d’une enfance sans aucun danger. Toutefois, il vaut mieux prévenir que guérir. Soyez prudents et lisez attentivement les notices de sécurité qui accompagnent les jeux que vous achetez.

Un jeu totalement inoffensif peut se transformer en quelque chose de très dangereux s’il est mal utilisé.

Partagez cet article avec vos amis et votre famille sur Facebook afin d’étendre la conscientisation autour des risques que représentent les ‘Hand-spinners’ quand ils sont mal utilisés.