Le reportage sur Jean-Jacques Goldman, la polémique grandit.

Jean-Jacques Goldman

Le reportage sur Jean-Jacques Goldman sur France 2 fait cette fois la polémique en France et pour cause, en voici la raison dans cet article. Diffusé jeudi dernier sur France 2, en précisant que le journaliste du « Canard enchaîné » est l’un de ses meilleurs amis.

Thomas Sotto réagit: « Laisser penser que le doc serait teinté d’antisémitisme est à gerber ». Ce matin, Sorj Chalandon était l’invité de l’émission « Village médias » sur Europe 1. Philippe Vandel6 en a profité pour demander à son invité son avis sur le « Complément d’enquête » dédié à Jean-Jacques Goldman fait polémique.

polémique

L’homme a alors déclaré en avoir parlé avec le chanteur de « Je marche seul » et a ajouté : « Il m’a dit : ‘Ils les journalistes sont venus, ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n’avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n’avais pas ouvert ma porte, mais c’est faux. Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra caché. Je gerbe’. Il gerbe et c’est dégueulasse ». Pour le journaliste, ce traitement, il le répète, est « absolument dégueulasse ». Jean-Jacques Goldman aurait aussi fait part de sa « honte » qu’il éprouve pour les journalistes à son ami.

Jean-Jacques Goldman

Il défend ensuite son meilleur ami estimant que pour lui « c’est un type que je respecte. Il s’en va. Il veut faire autre chose ». Remettant en cause les techniques utilisées par les journalistes du magazine, il ajoute : « Eh bien y aller en caméra cachée pour être sûr que ce qu’il fait est bien légal, c’est un peu dégueulasse ! ».
Sorj Charlandon finit son coup de gueule en affirmant que les équipes du magazine lui avait demandé d’y faire une apparition, invitation à laquelle il a répondu que « comme c’est quelqu’un que j’aime et que je respecte, la réponse est non et ce sera non, toujours ».
Jeudi dernier, au début du magazine « Complément d’enquête », des journalistes sont allés en caméra cachée rencontrer Jean-Jacques Goldman à son domicile. Ce dernier a refusé de leur ouvrir et de répondre à leurs questions (voir extrait ci-dessous).

La VIDEO de « Complément d’enquête » a suivi Jean-Jacques Goldman … à voir absolument

14h55: Peu après midi, Thomas Sotto, le journaliste qui présente depuis cette saison « Complément d’enquête » sur France 2, a réagi sur son compte Twitter à la polémique

twitter

Jean-Jacques Gold­man n’a jamais évoqué le mysté­rieux assas­si­nat de son frère Pierre à la fin des années 70. L’af­faire vient d’être évoquée dans un portrait de l’ar­tiste.

Paris, 1979, un homme est retrouvé mort en pleine rue. L’iden­tité est vite trou­vée, il s’agit de Pierre Gold­man, connu pour avoir 3 ans plus tôt défrayé la chro­nique suite à plusieurs affaires de bandi­tisme (braquage de phar­ma­cie…). Pour la police, aucun doute n’est possible face à cette mort : c’est un assas­si­nat. Intel­lec­tuel d’ex­trême gauche très exposé à l’époque, Pierre Gold­man a toujours pu comp­ter sur le soutien de l’in­tel­li­gent­sia française tel que Jean-Paul Sartre ou Simone Signo­ret.

Complément d'Enquête

De ce fait divers centré sur son grand frère, Jean-Jacques Gold­man ne dira jamais rien aux médias. Dans son Complé­ment d’enquête centré sur le chan­teur hier soir, la jour­na­liste Maga­lie Serre revient, toute­fois, sur ce sombre épisode en préci­sant dans les colonnes du Progrès que « ça fait partie du person­nage. Jean-Jacques Gold­man n’en a jamais parlé à qui que ce soit, à peine à ses amis. Forcé­ment, ce drame a pesé dans son histoire. L’un de ses amis d’en­fance, avec qui il a fait ses débuts musi­caux, m’a dit qu’il avait été évidem­ment touché par la mort de Pierre Gold­man ». Une affaire non éluci­dée dont quelques images rares ont été diffu­sées hier soir sur France 2.

polémique Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman n’a pas apprécié les méthodes du « Complément d’Enquête » qui lui était consacré

reportage

A lire aussi : Jean-Jacques Goldman s’explique sur sa chanson polémique «Toute … Voir