Les États-Unis découvrent un remède contre le sida

Officiellement, les médecins du U.S. National Institute of Allergy and Infectious Diseases ont mis au point un remède qui s’est avéré efficace pour éliminer le virus du VIH/SIDA.

pour

Selon la revue Nature, grâce à plusieurs études menées par des chercheurs de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, ils ont trouvé le remède et l’ont testé avec succès sur des singes et des souris. Les résultats ont été surprenants, car l’injection a fini par neutraliser les différents types de souches. La prochaine étape consiste maintenant à l’appliquer aux humains, ce qui devrait se produire d’ici la fin de 2019.

différents

Les médecins ont révélé que la procédure consistait d’abord à identifier les anticorps capables de neutraliser les souches de VIH, puis à obtenir les anticorps nécessaires pour accroître l’efficacité du remède.

anticorps

Selon le site d’information du Huffington Post, 4 500 personnes meurent chaque année du VIH-sida au Mexique et 33 personnes sont infectées chaque jour. En outre, environ 1,8 million de personnes sont infectées dans le monde chaque année et un million en sont décédées en 2017. D’autre part, 17 millions de personnes infectées dans le monde n’ont pas accès aux médicaments rétroviraux.

Cet accomplissement signifie l’espoir d’une meilleure qualité de vie pour tous ceux qui sont infectés par cette horrible maladie.

meilleure

Jusqu’à présent, il s’agit de la tentative la plus efficace et la plus efficiente pour mettre au point un remède qui combat le virus du VIH.

Que pensez-vous de cette réussite ? Écrivez votre opinion dans la section commentaires et partagez.

Lire aussi : Après le Mediator, l’Isoméride, le tramadol fait l’objet de beaucoups de soupçons

source: VUNTU