Une Sans-abri a donné naissance à l’extérieur d’une clinique qui n’a pas voulu s’occuper d’elle

La période de grossesse est une étape de la vie que seule une femme l’ayant déjà expérimentée peut comprendre. C’est un état assez particulier qui demande un soin et une attention sans pareils. Cette période fait d’ailleurs partie de ces événements qui prouvent combien une femme peut se montrer forte et endurante et à quel point elle tient à ce que son enfant vienne au monde dans les meilleures conditions possibles.

Raison pour laquelle, chaque mère devrait être l’objet d’attention et de bienveillance.
Avez-vous déjà imaginé que quelqu’un puisse se montrer cruel vis-à-vis d’une femme enceinte ?

Il existe malheureusement des femmes qui, étant des sans-abris ou n’ayant tout simplement pas les moyens de se payer le minimum syndical d’une vie convenable, se retrouvent rejetées et privées de l’un de leurs droits les plus élémentaires : l’assistance médicale.

Une femme enceinte devrait tout naturellement bénéficier de plusieurs analyses, dont des prises de sang, permettant de mettre en place un bilan de santé la concernant. Puis par la suite, elle doit faire l’objet d’un suivi afin que le médecin puisse suivre l’état de santé de la mère, de ses bouleversements hormonaux ainsi que les étapes d’évolution et de croissance du bébé dans le but d’éviter d’éventuelles complications pendant la grossesse, l’accouchement ou post-accouchement.

Précédente1 de 2