Santé : Aujourd’hui nous vous proposons de guérir naturellement grace au citron

Santé

6- Durcir les ongles

Durcir les ongles

Pour en finir avec les ongles mous et cassants et réussir à les durcir, il vous suffit de boire de l’eau tiède au citron. Cela rendra vos ongles plus forts et en bonne santé. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le citron dans des soins à appliquer directement sur les ongles comme l’huile tonifiante pour ongles à base de jus de citron, de 10 cl d’huile d’amande douce et de 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout puis faites tiédir et laissez tremper vos ongles pendant quelques minutes dedans, 1 à 2 fois par semaine.

7- Minimiser les inflammations

Minimiser-les-inflammations

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le citron, et par conséquent l’eau tiède au citron, permet de réduire les inflammations. Ces dernières équivalent à l’ensemble des phénomènes de défense de l’organisme contre une agression extérieur, comme une infection ou un traumatisme, s’illustrant par divers signes physiques.

8- Soulager les muscles endoloris

physique

À la suite d’un entraînement physique, les muscles peuvent être endoloris. Pour soulager ces douleurs musculaires, il vous suffit de boire un verre de jus de citron après un effort physique ainsi que de boire davantage d’eau pour préserver une bonne hydratation au corps.

9- Soigner la colite

Soigner la colite

La colite est une affection qui résulte d’un déséquilibre des niveaux d’acidité et d’alcalinité dans l’organisme. Pour traiter cette affection, buvez régulièrement de l’eau au citron afin de rééquilibrer le pH de votre corps et réduire l’acidité.

10- Apaiser l’enflure et les douleurs articulaires

Apaiser l’enflure et les douleurs articulaires

Consommer de l’eau tiède au citron favorise la réduction de l’acide urique dans les articulations ce qui aide à prévenir efficacement une enflure et des douleurs articulaires, y compris les inflammations comme la goutte.

❤Si vous ne commentez jamais, au moins dites-moi Bonjour et je saurai que vous me lisez. Si vous aimez ce que vous avez appris du contenu vous partagez sur votre mur et pouvez le voir quand vous le voulez❤

Lire aussi : 11 piqûres & morsures d’insectes que nous devons tous pouvoir identifier.

2 de 2Suivante