Le meilleur sauvetage de l’histoire. Nous pouvons faire des choses incroyables.

Le monde entier pensait qu’ils étaient morts. 12 enfants thaïlandais et leur entraîneur avaient été piégés dans une grotte pendant près de deux semaines. Mais un miracle s’est produit. Les enfants et leur professeur étaient vivants dans une grotte de Tham Huang Ning Ning Non.

Depuis le 23 juin dernier, des enfants de 11 à 16 ans et leur entraîneur sont pris au piège. Les jeunes appartiennent à une équipe de football locale qui explorait la grotte lorsque les terribles pluies ont commencé à inonder la sortie, les laissant piégés dans une grotte froide et sombre…

Heureusement, ce dimanche, 4 des adolescents ont été secourus avec succès, et les 4 autres ont été secourus le lundi. Les enfants ont été emmenés dans un hôpital voisin, mais les travaux ont malheureusement dû être arrêtés. L’équipe de secours a averti qu’il faut au moins 10 heures pour se préparer à la prochaine tentative, un temps qui peut être fatal.

Une équipe de 18 braves plongeurs thaïlandais et étrangers guident chaque enfant un par un hors de la grotte, c’est un voyage de près de 4 km, dans lequel les enfants doivent plonger, marcher et grimper un chemin plein d’adversités, qui à chaque pas semblent tester leur volonté de vivre.

Malheureusement, l’un des plongeurs qui s’est porté volontaire est mort vendredi dernier, Saman Kunan, a perdu conscience en revenant du transport de l’oxygène pour ses compagnons, Saman était un héros qui est mort en essayant d’aider les autres et aujourd’hui n’est pas avec nous pour continuer à encourager la mission incroyable.

Les attentes sont positives, il ne reste que 4 enfants et l’entraîneur à sauver. Heureusement, le niveau de l’eau a baissé et les plongeurs disent qu’il y a des zones où ils peuvent marcher, mais le temps est vital, car la pluie est prévue dans les jours à venir, une situation qui pourrait détruire les espoirs de sauver l’autocar et les enfants restants.

Précédente1 de 2