Ces pompiers ont été filmés, volant des téléphones sur la plage

téléphones

Une vidéo d’une équipe d’urgentistes est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pourquoi ? Elle véhicule un important message.

Dans la vidéo, deux pompiers s’approchent de deux personnes à la plage – et prennent leurs mobiles de leurs mains. Quand les concernés demandent pourquoi, les pompiers font signe en direction de leurs enfants qui jouent dans l’eau.

pompiers

« Accordez un peu de répit à votre téléphone quand vous êtes à la plage, » indiquent les membres de l’équipe d’intervention d’urgence sur Facebook.

Cela a été prouvé que l’usage du téléphone pouvait être dangereux et néfaste dans bien des façons. Utiliser son mobile tout en conduisant entre autres a fait qu’il y ait davantage d’accidents et par conséquent, a été proscrit dans au moins 30 pays. Par ailleurs, une étude publiée dans le journal Translational Psychiatry démontre qu’être distrait en jouant son rôle de parent – tel que rester scotché à son téléphone en devant veiller sur un enfant – peut avoir des effets néfastes sur le développement de l’enfant.

développement

Désormais, le débat autour de l’usage du téléphone s’est étendu à un tout autre contexte – la plage. Au lieu de garder un œil sur leurs enfants pendant qu’ils jouent dans l’eau, certains parents s’asseyent sur le rivage en ayant la tête plongée dans leurs téléphones. C’est en fait une porte ouverte pour qu’une tragédie survienne !

Une unité d’urgentistes très impliquée en Suède a constaté que la situation s’aggravait de plus en plus dans leur région et a donc décidé de faire quelque chose à ce sujet.

Suède

Une vidéo devenue virale sur Facebook

L’association d’intervention d’urgence a décidé de s’occuper de ce problème en réalisant une vidéo qui deviendrait virale. Leur objectif visait à envoyer un message très clair et d’essayer de le répandre le plus possible.

Dans la vidéo, les pompiers se dirigent vers les parents qui utilisent leurs mobiles sur la plage et leur dérobent leurs téléphones sous le nez. Puis, les pompiers expliquent qu’ils devraient avoir les yeux rivés sur leurs enfants, et pas sur leur écran.

enfants

Visionnée par des milliers de gens

La vidéo a été publiée vendredi dernier et a déjà atteint des milliers de gens. Et alors que cette vidéo a été faite en Suède, c’est un message universel qui ne sera jamais suffisamment souligné. Accordez un peu de vacances à votre téléphone une fois sur la plage ! Et accordez toute votre attention à vos enfants.

Regardez l’importante vidéo ci-dessous :

Cela pourrait bien être le message le plus important de tout l’été. Aucun enfant ne devrait se retrouver en danger à cause d’un parent ou d’un tuteur qui accorderait plus d’attention à son téléphone plutôt que de lui accorder ce temps – particulièrement quand c’est des enfants qui sont dans l’eau !

Je n’arrêterais pas de la partager jusqu’à ce que tout le monde comprenne ! Partagez la vous aussi ! Si un partage peut sauver au moins une vie, dans ce cas, c’est que cela en vaut la peine.