Le Dr Richard a fais une chose inespéré pour rester avec les garçons coincés dans une grotte pendant 3 jours

Lors de ces dernières semaines, des gens du monde entier étaient en haleine alors qu’une malheureuse équipe de football thaïlandaise s’était retrouvée coincée dans la grotte de Tham Luang Nan, dans le nord de la Thaïlande, aboutissant sur un combat pour rester en vie durant plus de deux semaines.

Le 23 juin, douze garçons, âgés de 11 à 16 ans, ainsi que leur entraîneur de 25 ans ont disparu à Tham Luang Nan Non, dans le nord de la Thaïlande. Le vaste système de grottes s’étend sur 10 kilomètres, mais l’ouverture a été bloquée par de fortes pluies de mousson, rendant les opérations de recherche et de sauvetage extrêmement difficiles.

La périlleuse opération de sauvetage a été suivie par les gens à travers le monde entier, et l’information autour de la mort d’un plongeur pendant l’opération de sauvetage a brisé des millions de cœurs.

Hier, nous avons eu la superbe nouvelle que tous les 12 garçons ainsi que leur entraîneur avaient finalement bien été secourus. Une personne qui a joué un rôle très important lors de la rude opération de sauvetage est le médecin et plongeur australien Richard Harris.

Sollicité par le gouvernement thaïlandais

Richard, qui est originaire d’Adélaïde en Australie, était en vacances en Thaïlande quand il a appris que les garçons étaient bloqués dans la grotte.

Selon le gouvernement australien, l’intervention de Richard a été sollicitée par le gouvernement thaï par rapport à son expérience en la matière. Richard est reconnu internationalement pour son expertise en matière de sauvetage dans les grottes et on avait besoin en urgence de son alliage unique de savoir-faire en tant que plongeur expérimenté et médecin.

Quand Richard a rejoint les garçons, il a évalué leur état de santé et est resté avec eux pendant trois jours.

Lors de sa mobilisation, il a exigé à ce que le garçon le plus fébrile puisse évacuer la grotte en premier, indique la BBC.

Précédente1 de 2