8 Choses que font les couples heureux avant d’avoir un rapport

Nous vivons dans un monde très occupé et, au milieu du travail, des enfants, des paiements et d’autres facteurs de stress quotidiens, de nombreux couples ont du mal à trouver le temps de se connecter.

C’est pourquoi il est si important que les couples profitent au maximum de leur temps ensemble, qu’il s’agisse d’une heure ou de seulement 10 minutes. Nous avons demandé à des experts en relations interpersonnelles de nous dire ce qui rend les couples plus heureux avant l’heure du coucher afin de maintenir des liens solides. C’est ce qu’ils nous ont dit.

1 Ils disent : « Je t’aime.

« Malgré tous les tracas de la journée, les particularités et les sentiments de mauvais augure pour la journée à venir, il est primordial de faire un effort pour faire savoir à votre partenaire que vous êtes aimé. Et au lieu de le laisser avec le dernier souffle de la nuit, dites-le du fond du cœur.

êtes

2. aller au lit à la même heure si possible.

« Trop de couples se couchent à des moments différents, menant des vies sans lien la nuit après avoir passé toute la journée à l’écart. Les couples heureux, cependant, essaient de retourner au lit ensemble pour se reconnecter, même si ce n’est que pour quelques minutes. Le fait d’aller au lit ensemble renforce leur connexion et leur donne l’occasion de devenir plus intimes.

quelques

3. se débrancher de leurs téléphones et autres appareils.

« Nous vivons dans un monde branché, et plus souvent qu’autrement, cela enlève du temps que les couples pourraient passer la connexion par le dialogue, l’affection ou l’intimité. De plus, lorsque votre partenaire est sur son téléphone, vous avez l’impression qu’il n’est pas dans la pièce et qu’il est ailleurs à sa place. Dans ma pratique thérapeutique, les couples qui prennent conscience de cette intrusion créent parfois des règles générales telles que « pas de téléphone à 21 heures » ou « pas de téléphone au lit » pour contrecarrer les habitudes de communication sociale qui induisent la dopamine mais suppriment l’ocytocine. Cela peut vraiment permettre à un couple de se sentir proche pour toute la journée suivante.

téléphone

4. Ils donnent la priorité à une bonne nuit de sommeil.

« Bien que ce n’est pas très romantique, au-delà des conseils habituels – embrasser une bonne nuit, avoir des relations sexuelles et dire’Je t’aime’ – une nuit de sommeil merveilleux favorise une bonne santé mentale, ce qui, à son tour, rend les gens plus disponibles émotionnellement pendant la journée. Si vous ou votre partenaire avez de la difficulté à dormir, trouvez un professionnel pour développer de bonnes habitudes de sommeil.

développer

Précédente1 de 2