Attention. 5 animaux venimeux vivant dans votre maison

5. Araignée brune ou violoniste

C’est l’une des araignées les plus venimeuses du Mexique. On les trouve le plus souvent dans des endroits sombres comme sous les lavabos, derrière les tableaux, entre les vêtements ou même sous le lit. Elle se caractérise par une araignée de couleur brune avec une tache foncée au centre de son corps, d’où son nom. Il frappe quand il se sent menacé, donc s’il démange, il est très important de laver immédiatement la zone avec du savon et beaucoup d’eau froide, puis d’aller immédiatement à la clinique la plus proche, parce que même si vous n’avez pas de symptômes au début, En seulement 6 heures, vous commencerez à ressentir de l’enflure et une douleur intense dans la région, ainsi que des nausées et des vomissements, mais pas seulement, la morsure de cet arachnide est si grave que vous pourriez perdre la partie qui a été mordue parce que son venin est capable de pourrir les cellules des tissus musculaires.

4. Araignée de la veuve noire

Cet insecte au corps noir vif vit habituellement sous des planches et des pierres, il est donc courant de le trouver dans votre cour ou même sur un mur de pierre à l’intérieur de votre maison. Certaines personnes qui ont été piquées prétendent au départ avoir ressenti de légères piqûres suivies de douleurs musculaires sévères dans tout le corps. Ils avaient aussi de la difficulté à respirer, des maux de tête et de la sensibilité à la lumière. La première chose à faire en cas de piqûre est de laver rapidement toute la zone avec du savon et de l’eau et de mettre de la glace enveloppée dans un chiffon sur la piqûre, mais attention, ce n’est qu’une mesure immédiate, car il est essentiel que vous receviez des soins médicaux dès que possible, car seuls des experts peuvent déterminer s’il est nécessaire de fournir un antidote pour neutraliser le poison.

3. Scorpion

Ces animaux se cachent souvent pendant la journée sous des fissures dans les murs, les planchers, les drains, les pièces sombres et non ventilées, et dans des chaussures dans les placards. Même s’ils sont considérés comme inoffensifs, leurs piqûres sont extrêmement douloureuses et nécessitent un traitement avec des analgésiques – que faire si vous êtes mordu par l’un d’entre eux ? Rappelez-vous que vous devez toujours laver la zone immédiatement avec du savon et de l’eau froide pour enlever toute trace de poison de la peau, mais bien sûr, vous devez également être évalué par un médecin pour fournir les médicaments nécessaires.

Précédente1 de 2