Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous commencez à boire une eau citronnée tous les jours.

eau citronnée

Eau citronnée : Les citrons sont un fruit plutôt sous-estimé. Bien sûr, ils sont populaires dans les maisons, et vous en trouverez toujours un dans le magasin mais j’ai l’impression qu’ils n’obtiennent pas l’attention qu’ils méritent vraiment.

Pour être honnête, je n’utilise généralement des citrons que lorsque mes enfants veulent une tranche dans leur soda, une eau citronnée fraîche . Il est rare que je les utilise à d’autres fins.

boire de l'eau citronnée

Cependant, après avoir lu à quel point les citrons et l’eau citronnée peuvent être bénéfiques lorsqu’ils sont consommés tous les jours, tout cela est sur le point de changer…

Des citrons utiles ?
Peut-être avez-vous déjà fait des gâteaux au citron et au fromage ? Ou bien une autre forme de gâteau qui nécessite les agrumes ? Eh bien, bonne nouvelle ! Non seulement les citrons ajoutent de la saveur à nos créations de cuisine, mais les chercheurs croient qu’ils peuvent aussi apporter un certain nombre d’avantages à l’organisme.

citron

Que contient un citron ?
Les citrons contiennent du potassium, de la vitamine C, des fibres, des protéines, des glucides et de multiples minéraux. La vitamine C et les bioflavonoïdes contenus dans les citrons sont particulièrement bénéfiques pour les parois des plus petits vaisseaux sanguins de l’organisme. C’est vrai, aussi zesté qu’ils sont, les citrons sont bons pour nos capillaires.

Boire de l’eau citronnée … les bienfaits pour la santé :

1. Brûler des calories
Selon Jackie Warner, experte en conditionnement physique, vous pouvez brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires par jour si vous buvez de l’eau citronnée.

corps

Le fruit contient des fibres de pectine, qui aident à limiter les sensations de faim.

2. Prévention des maladies cardiovasculaires
Les citrons sont riches en potassium. On sait que le potassium a un effet positif sur la fonction musculaire et le cœur. Il est également bon car il aide à abaisser la tension artérielle.

Selon l’expert en nutrition scandinave Magus Nylander, les citrons ont également des propriétés antioxydantes qui peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires.

3. Renforcer le système immunitaire
Une chose dont beaucoup de gens sont conscients, ça ne peut pas faire de mal de répéter – c’est que les citrons aident à éloigner les rhumes !

eau citron

Boire de l’eau chaude et du citron est un remède classique pour les rhumes. Les citrons ont des propriétés antiseptiques qui combattent l’enflure du nez et de la gorge.

la suite …

Précédente1 de 3