Découvrez ce que la Présidente de la Croatie a fait durant le mondial

Issue d’un milieu modeste, rien ne prédestinait Kolinda Grabar-Kitarović à devenir la première femme ministre croate des affaires étrangères en 2005, ambassadrice des États-Unis à Washington en 2008 puis Présidente de la Croatie en 2015, devenant ainsi la première femme à exercer cette fonction dans le pays. Et, c’est lors de la finale de la Coupe du Monde qu’elle s’est particulièrement distinguée par son comportement empreint de convivialité, de simplicité et de patriotisme.

La finale de la Coupe du Monde, qui a eu lieu le 15 juillet dernier à Moscou en Russie, a été vécue par tous les joueurs, spectateurs et téléspectateurs du monde entier comme un moment particulièrement riche en émotions, rebondissements et joie pour ne pas dire euphorie.

Parmi les spectateurs, Kolinda Grabar-Kitarović, Présidente de la Croatie venue assister aux matchs de la sélection Croate lors de la Coupe du monde. Le soir de la finale, celle-ci a démontré un soutien sans faille aux membres de l’équipe de son pays, aux côtés du couple Macron s’étant eux même déplacés au profit de l’équipe de France, et Vladimir Poutine, chef d’état accueillant la Coupe du Monde.

Précédente1 de 2