17 ans plus tard, que sont devenus les candidats de la Star Academy

7. Jérémy Châtelain

Jérémy Châtelain était un élève très talentueux et très apprécié à la Star Academy. Même s’il n’était pas mauvais élève, Jérémy a décidé de quitter le lycée pour participer au programme de TF1. Une décision qui pouvait paraître stupide à l’époque, mais vous allez voir qu’il a finalement plutôt bien fait. Toutefois, à l’époque, Jérémy n’avait donc pas les 18 ans nécessaires pour participer au programme. Il a menti sur son âge pendant le casting mais au moment de donner ses papiers d’identité après avoir été retenu, Jérémy a été démasqué. La production tenait beaucoup à sa candidature et a donc décidé de changer le réglement pour que Jérémy puisse participer au programme. C’est dire s’ils croyaient en lui. C’est Nikos Aliagas qui présentait le programme qui a d’ailleurs annoncé cela lors de la première émission de cette seconde saison de la Star Ac.

Vous vous souvenez sans doute de son petit côté « dans la lune ». Jérémy était comme ça et c’est ce qui le rendait attachant. Il a échappé aux nominations durant six semaines et a donc pu participer à la grande tournée qui s’est déroulée l’été suivant. Après la Star Ac, il a connu pas mal de succès dans la musique et a épousé la chanteuse Alizée avec qui il a eu une fille. Il a ensuite continué la musique dans l’ombre et est revenu il y a peu avec un nouvel album. En effet, Jérémy Châtelain est producteur et travaille toujours dans la musique avec beaucoup de succès. Sa fille Annily qu’il a eu avec Alizée est quant à elle passionnée par la photographie. Une grande famille d’artiste avec beaucoup de succès.

On lui découvre aussi un style bien différent de celui qu’on lui a connu lors de la Star Ac. Le jeune Jérémy a bien grandi.

8. Mario Barravecchia

Candidat de la saison 1 – Mario était un vrai personnage de la saison 1 mais aussi un vrai talent qui a marqué le programme. Belge et Italien, il n’hésitait pas à jouer le côté Italien séducteur à fond dans ses mises en scène. Il était un élève studieux et vraiment très doué. Il aurait largement pu l’emporter. Désormais, Mario Barravecchia est co-propriétaire d’un bar de luxe à Dijon et fondateur de Welcome Magazine. Mario est un homme d’affaires qui a du succès. Il est père de 3 enfants et aimerait se lancer en politique. Il voit toujours Nikos qu’il aime beaucoup mais a coupé les ponts avec Jenifer face à qui il était en finale.

Durant son passage au château, Mario a aussi eu une petite histoire d’amour. En effet, tout comme Jenifer et Jean-Pascal, Mario avait trouvé une moitié. Il a été en couple plusieurs semaines avec la candidate Jessica. On se souvient d’ailleurs des folles rumeurs qui ont couru sur leurs ébats intimes qu’ils auraient eu dans la baignoire du château, seul endroit où il n’y avait pas de caméra. Après le programme, ils seraient restés en couple quelques mois avant de se séparer.

9. Jessica Marquez

Candidate de la saison 1 – En couple avec Mario dans le château, Jessica Marquez (arrivée en demi finale) a sorti trois premiers singles qui avaient cartonné entre 2002 et 2003 : « Si Fragiles », « Tout se dire » et « Maria Magdalena », une reprise de Julie Pietri. Après cela, elle a carrément sorti un album intitulé « A fleur de peau ». En 2012, elle participe à « Encore une chance » sur NRJ12 puis sort un second album intitulé « Les Filles du Calvaire ». L’album ne connaîtra pas le succès qu’elle espérait et elle décide alors de mettre fin à sa carrière dans la chanson. Elle continue à chanter pour le plaisir et connait très bien Slimane, le gagnant de The Voice 5.

Entre Jessica et Mario ça n’a pas duré très longtemps à la sortie du château. Ils seraient resté ensemble quelques mois avant de se séparer.

10. Patrice Maktav

Candidat de la saison 1 – Patrice n’était certe pas un excellent élève mais il avait l’image du beau gosse du château. Et il faut bien avouer que le jeune homme n’est pas désagréable à regarder du tout. Vous ne le savez peut-être pas, mais ça marche plutôt bien pour Patrice Maktav même si vous n’entendez pas forcément parler de lui tous les jours ! Après la Star Ac, il a écrit pour Olivia Ruiz et Petula Clark. Car oui, côté plume, Patrice assure vraiment pas mal. Il a également joué Lorenzo DaPonte dans Mozart l’Opéra Rock, et Léon Voltera dans Mistinguett, Reine des années folles.

Patrice Maktav s’illustre aussi sur scène ! Il a joué notamment dans des courts métrages et téléfilms, au théâtre mais aussi dans une très célèbre série à succès : Plus Belle La Vie. dans la série, il tient ponctuellement le rôle de Michaël Malkavian, frère de Sacha Malkavian. Michaël est un homme un peu border qui a la réputation de toujours tremper dans des affaires un peu étranges voire louches. Mais Michaeël est aussi un immense séducteur qui enchaîne véritablement les conquêtes.

11. Carine Haddadou

Candidate de la saison 1 – On se souvient parfaitement de Carine et de son incroyable voix grave qui faisait trembler et nous donnait des frissons. Il y avait quelque chose de Bonnie Tyler dans la voix de Carine. Une voix grave associée à un tempérament de feu… Carine était une candidate à côté de laquelle on ne pouvait pas passer. Mais malgré tous ces atouts, Carine n’a pas remporté le programme et n’a pas eu d’opportunités par la suite non plus malheureusement.

À défaut d’avoir percé dans la musique, elle a participé aux Anges 3 : I Love New-York. Cette aventure aurait pu l’aider à revenir sur le devant de la scène et à percer mais cela n’a pas été le cas malheureusement. Elle est assez vite retournée dans l’anonymat.

Une chose est sûre, elle n’a pas beaucoup changé

12. Nolwenn Leroy

Candidate et gagnante de la saison 2 – S’il y a bien une candidate qui a réussi au-delà des espérances après la Star Ac c’est sans conteste Nolwenn Leroy. Et pour cause, à 35 ans seulement, la carrière de Nolwenn est déjà très impressionnante et sans doute loin d’être terminée.

Elle a déjà sorti six albums studio, deux albums live, et classé deux singles (Cassé et Nolwenn Ohwo !) à la première place du Top 50. Elle s’est également exportée en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux États-Unis et en Corée du Sud. Elle a déjà à son actif plus de 3 millions d’albums vendus.

Elle est également marraine de la Fondation Abbé-Pierre et membre des Enfoirés depuis 2006. mais Nolwenn Leroy est également une personnalité perçue comme simple et sympathique ce qui lui vaut d’être classée 17e du Top 50 des personnalités préférées des Français publié par Le Journal du dimanche en 2015.

Il faut dire que dès ses débuts au château, Nolwenn s’est montrée studieuse et disciplinée. Elle était là pour gagner et elle avait déjà un immense parcours classique derrière elle. Après toutes ces années de travail, la Star Ac a permis à Nolwenn de se lancer. Côté vie privée, elle n’est pas en reste non plus puisqu’elle a trouvé l’amour en la personne du joueur de tennis Arnaud Clément. Après 10 années d’amour, le couple a accueilli son premier enfant en 2017.