Découvrez les vertus INCROYABLES des DATTES un fruit incroyable qui prévient d’une multitudes de Maladies.

Dattes : Une consommation quotidienne de 2 à 3 dattes par jour peut vous aider à prévenir plusieurs maladies. Découvrez 11 choses insoupçonnables qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez 2 dattes par jour.

Les dattes présentent de nombreux bienfaits pour le corps. Elles constituent une bonne source de vitamines, fibres, glucides et antioxydants…..

Les dattes sont parfaites pour les activités sportives grâce à leur teneur élevée en glucides.  Leur richesse en fibres alimentaires favorise la bonne digestion et la régularité intestinale. Les dattes contiennent plusieurs nutriments et doivent être incluses dans notre alimentation quotidienne. Voici les bienfaits de consommer 2 dattes par jour.

bon pour la santé

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous consommez des dattes :

1 – Elles améliorent la digestion et traitent les troubles intestinaux : Les dattes contiennent 57% de fibres insolubles et 43% de fibres solubles qui ont un effet laxatif et sont très efficaces pour la digestion et la prévention de la constipation. Ce fruit retient l’eau dans le côlon pour faire augmenter le volume et le poids des selles et faciliter leur évacuation par la suite. Les dattes sont également riches en potassium qui est efficace pour contrôler la diarrhée.

Les dattes contiennent également des oligo-éléments qui préviennent les maladies cancéreuses et selon les scientifiques, les cas de cancer des intestins se font très rares dans les pays qui consomment beaucoup cet aliment.

fibres

2 – Elles réduisent l’hypertension artérielle et sont bonnes pour le cœur : Les dattes contribuent à la dilatation des vaisseaux sanguins et à la diminution des risques d’AVC grâce à leur richesse en magnésium. Elles contiennent également du potassium qui aide à réduire et à réguler la pression artérielle et permet de ralentir l’accumulation de corps gras sur la paroi des artères.

La consommation des dattes est conseillée pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques. Un jus de dattes le matin réduit l’accumulation des lipides et booste l’énergie.

3 – Elles traitent l’anémie : Les dattes sont très bénéfiques pour les personnes qui souffrent d’anémie. Elles sont très riches en fer, qui est essentiel pour la production des globules rouges. Ce minéral permet également de transporter l’oxygène des poumons dans le reste des cellules de l’organisme. Le fer est directement lié à la santé et au développement du cerveau.

Pendant la grossesse ou la menstruation, il est conseillé aux femmes de manger des aliments riches en fer, notamment les dattes, le chocolat et les haricots rouges. Une consommation de 100 grammes de dattes contient 0,90 g de fer, soit 11% de l’apport quotidien recommandé.

les dattes

4 –  Elles améliorent le travail du cerveauParmi les bienfaits des dattes, leur richesse en phosphore et en vitamine B6 qui permettent au cerveau de mieux fonctionner. Elles stimulent les capacités intellectuelles et développent la mémoire.

5 –  Elles sont bonnes pour la santé des yeux : Les dattes contiennent la zéaxanthine et la lutéine qui réunies sont très efficaces pour la santé des yeux. Elles aident à entretenir la vision et à prévenir sa détérioration. La lutéine permet de protéger l’œil et la macula des dommages externes (lumière bleue, lumière ultraviolette…). De plus, les dattes sont une bonne source de vitamine A1, qui améliore la vue en favorisant la régénération de la cornée.

La suite sur la page suivante ===> vive les dattes

Précédente1 de 2