ALERTE CANICULE: Les températures vont continuer à monter en flèche, le record de chaleur en Europe bientôt battu

Vous avez eu chaud ces derniers jours? Et bien il va falloir s’habituer parce que d’après ce que disent les experts, les vagues de chaleur comme celles que nous venons de vivre vont devenir de plus en plus fréquentes….

Selon BFM TV, il va falloir vous faire à la canicule par ce que des experts ont annoncé que les vagues de chaleur vont devenir de plus en plus fréquentes. Si partout sur la planète des records de chaleur ont été battu cet été ce n’est pas un hasard, il s’agit de l’une des conséquences des changements climatiques. En effet, les problèmes environnementaux que notre planète connait aurait des conséquences néfastes sur la température de nos villes. Certaines régions devront donc s’habituer à ces températures exceptionnelles parce qu’elles risquent de devenir la norme….

Certains spécialistes expliquent qu’ils sont très pessimistes pour l’avenir raconte BFM TV. En effet, les vagues de chaleurs pourraient devenir tellement fréquentes qu’elles pourraient engendrer de grands mouvements de populations dans les 30 à 50 prochaines années. Ainsi, certains territoires ne pourraient être tout simplement plus habitables.

Rappelons que 19 départements en France sont encore concernés par une alerte de canicule de niveau orange cette semaine. Ce sont essentiellement les régions du sud de la France qui sont concernées dont les Bouches-du-Rhône, la Corse, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientale. Une alerte canicule qui est déployée jusqu’au jeudi 2 août mais LCI explique qu’elle pourrait être prolongée jusqu’à la fin de la semaine.

Selon LCI, les températures devraient grimper très très haut pouvant atteindre les 39 degrés dans certaines régions de la Méditerranée. C’est donc toute la moitié sud du pays qui est concerné même si la moitié nord pourrait être également touchée d’ici la fin de la semaine. LCI explique que le mois de juillet 2018 est sans doute le mois de juillet le plus chaud depuis plus d’un siècle.

66 départements ont été placés en canicule:

 

Des températures qui sont donc inhabituelles mais qui comme l’explique plusieurs experts devraient devenir la norme. La seule solution serait de changer drastiquement nos façons de vivre à l’échelle planétaire mais est-ce que cela est réaliste? Et surtout est-ce que cela n’est pas trop tard?

On vous laisse un reportage vidéo de BFM pour savoir ce qui vous attend cette semaine :

Il pourrait faire plus de 45 degrés en Espagne et au Portugal ce week-end: le record de chaleur en Europe bientôt battu?

Précédente1 de 3