Alerte Canicule: voici 9 signaux qui prouvent qui vous ne buvez pas assez d’eau

Alerte Canicule: Je bois de l’eau tous les jours sans vraiment trop y penser. C’est naturel chez moi, quand je sens que j’ai soif, je vais à la cuisine pour me servir un verre.

Alerte Canicule: C’est aussi normal que respirer. Après tout, l’eau est vitale pour chaque être vivant sur la planète.

Il va sans dire que l’eau est bourrée de bienfaits pour le corps ; elle est essentielle à de nombreux fonctionnements. Entre autres choses, elle est utile à la digestion et pour la nutrition ; idéale pour maintenir notre corps en bonne santé.

Alerte Canicule: Mais quelles quantités d’eau devriez-vous boire tous les jours ?

Eh bien, cela diffère d’une personne à l’autre. C’est connu que les gens pensent à le faire uniquement quand ils ont soif – mais à ce moment-là toutefois, la déshydratation est sans doute déjà en cours. Voici 9 signes qui indiquent que vous ne consommez pas assez d’eau.

1. La couleur de votre urine

Si vous constatez que votre urine est plus sombre que le jaune habituel – ou même virerait au marron –, vous devriez boire davantage d’eau immédiatement.

2. Le nombre de fois où vous allez aux toilettes

Est-ce que vous allez aux toilettes moins de deux ou trois fois par jour ? Il se passe de longues heures entre les visites aux toilettes ? Si c’est le cas, cela peut être un indicateur qu’il vous faut boire davantage d’eau.

Habituellement, vous devriez aller aux toilettes entre six à sept fois par jour, tout dépend de la quantité d’eau que vous buvez. Si vous tenez de longs moments sans boire d’eau, cela peut affecter vos reins – affectant la capacité de votre corps à se purifier de lui-même.

3. Une peau sèche

Une peau sèche peut aussi être associée au fait de ne pas boire suffisamment d’eau. Les chercheurs ont continué à remettre en question la cause exacte derrière le dessèchement de la peau, même si nombre d’entre eux croient que cela a un rapport avec l’eau et le gras contenus dans la peau.

4. Le sentiment de faim

Notre corps peut exprimer de la faim à cause d’un manque d’eau. Par moment, même si vous venez à peine de manger, vous pouvez sentir que vous avez encore faim juste après un repas. C’est le moyen qu’a choisi votre corps pour vous demander de boire davantage d’eau.

Précédente1 de 2