Alzheimer: 9 choses importantes à ajouter dans votre quotidien

Alzheimer: Tous ceux qui ont un proche qui souffre d’une forme de démence savent très bien à quel point cela peut grandement influer sur l’humeur générale.

La forme la plus commune de démence est l’Alzheimer, et malheureusement, il n’existe pas de traitement contre cette maladie.

Toutefois, saviez-vous que faire du sport trois fois par semaine réduit les chances de démence d’au moins 70 pour cent ? ??

Selon l’association Alzheimer, plus de 5 millions d’Américains vivent en souffrant d’Alzheimer.

Alors que certains médicaments peuvent atténuer les symptômes, il faut encore trouver une vraie cure.

Voici 9 conseils à appliquer afin de protéger votre cerveau de toute forme de démence :

1. Arrêtez la cigarette

Fumer nuit à de nombreuses parties de votre corps, incluant votre cerveau. Ces études menées ont démontré que les fumeurs avaient 45 pour cent plus de chances d’avoir l’Alzheimer comparé à un non-fumeur.

Voilà encore une autre raison pour vous de stopper la cigarette!

2. Augmentez votre consommation de vitamine B12

La Vitamine B peut vous protéger contre la démence. Selon une étude faite par des chercheurs d’une institution médicale de renom en Finlande, de forts indicateurs de Vitamine B12 peuvent réduire les risques d’Alzheimer chez les plus âgés.

Généralement, un grand nombre de personnes âgées souffrent de carence en vitamine B12 en tant que tel, donc il est encore plus important de considérer une consommation accrue de cette vitamine. De bonnes sources de vitamine B12 sont : les œufs, la viande, le poisson et tous les fruits de mer.

3. Soyez plus actifs

Essayez de faire du sport régulièrement – cela ne fait pas que pomper votre cœur, cela stimule le sang partout dans votre corps. Pour éviter toute condition chronique, le mieux est de faire du sport soit environ une heure tous les jours.

C’est aussi envisageable de garder un œil sur votre tension artérielle en la vérifiant régulièrement. Si vous êtes adulte et avez un fort taux de cholestérol, vous serez automatiquement plus exposé aux risques de démence, selon un des chercheurs de l’institution finlandaise.

4. Augmentez votre consommation de Vitamine D

Il existe un lien étroit entre un manque de Vitamine D et la démence/ Alzheimer.

La chercheuse Miia Kivipelto partage au SVT Suédois : « En 2014, une étude américaine majeure a démontré qu’un sérieux déficit de vitamine D augmentait les risques d’avoir l’Alzheimer d’environ 125 pour cent. Je pense que la vitamine D est l’une des pièces du puzzle les plus importantes afin d’éviter l’Alzheimer. »

Donc essayez de rester au soleil autant que possible, et pour les sombres journées d’hiver, peut-être pourriez-vous considérer des suppléments de Vitamine D ?

Précédente1 de 2