Que sont devenus les acteurs emblématiques de la saga Star Wars ?

La saga Star Wars a été imaginée et réalisée par George Lucas dans les années 70. Elle est devenue, par la suite, l’une des sagas cultes dans le domaine de la science-fiction au fil des générations. Ayant lancé la carrière de pas mal d’acteurs, les fans se demandent sûrement ce que sont devenus ses acteurs de nos jours…

1. MARK HAMILL / LUKE SKYWALKER

Luke Skywalker est le personnage principal de la série originale Star Wars. Fils d’Anakin Skywalker et Padmé Amidala, il incarnera le héros de l’Alliance rebelle dans les 3 premiers épisodes de Star Wars….

2. MARK HAMILL

Connu grâce à Star Wars, l’acteur américain a seulement refait apparution récemment dans plusieurs films dont « Kingsman » en 2014, « Star Wars, épisode VII: Le réveil de la force » en 2015, et pour le prochain « Star Wars épisode VIII: Les derniers jedi » qui sort cette année (2017).

3. HARRISON FORD / HAN SOLO

Han Solo est un pilote et ancien élève officier impérial puisqu’il a dû déserter en sauvant la vie de Chewbacca qui est devenu par la suite son copilote. Faisant équipe avec Luke Skywalker dans la lutte contre le pouvoir impérial, il tombe ensuite amoureux de la sœur jumelle de celui-ci, Leia Organ.

4. HARRISON FORD

Son passage dans Star Wars a effectivement lancé sa carrière puisqu’il est devenu une grande icône du cinéma. On le connaît principalement pour avoir jouer le rôle de l’aventurier « Indiana Jones » et continue de jouer dans de grand film comme « Expendables 3 » en 2014, « Star Wars épisode VII : le réveil de la force » en 2015 et « Blade Runner » qui est sorti cette année (2017).

5. ANTHONY DANIELS / C-3PO

C-3PO est un droïde de forme humanoïde qui a vécu avec Anakin Skywalker et sa mère Shmi sur Tatooine, il est donc considéré comme un membre de la famille. Il suivra plus tard Anakin dans ses batailles bien que ce soit malgré lui.

6. ANTHONY DANIELS

Grand acteur britannique, Anthony Daniels interprète C-3PO dans la saga Star Wars. Son personnage dans la saga a pris tellement d’ampleur qu’il continu à jouer le même rôle jusqu’à présent.

7. KENNY BAKER / R2-D2

Droïde de forme ovoïde s’exprimant en langage sonore électronique, R2-D2 est souvent accompagné de C-3PO avec qui il forme un duo amusant. Il deviendra par la suite le copilote d’Anakin dans son vaisseau de combat et formera bien plus tard un duo avec le fils de ce dernier « Luke Skywalker ».

8. KENNY BAKER

Kenny Baker est un acteur britannique connu pour avoir jouer le rôle de R2-D2 dans les six premiers épisodes de la saga Star Wars. Il a joué, par la suite, dans plusieurs autres films comme « Labyrinthe » en 1986, « 24 hour party people » en 2002. Il est devenu ensuite le principal consultant pour R2-D2 dans les suites de la saga avant de décéder le 13 août 2016 suite à des problèmes pulmonaires.

 

9. PETER MAYHEW / CHEWBACCA

Co-pilote d’Han Solo aux commandes du « faucon millénium », Chewbacca est un guerrier wookie connue pour sa grande loyauté envers ses amis, sa grande précision à l’arbalète et pour avoir participé à la libération de la galaxie aux côtés des rebelles.

10. PETER MAYHEW

Peter Mayhew est un acteur britanno-américain célèbre pour avoir joué Chewbacca dans la saga Star Wars. Du haut de ses 2,21 mètres, il continue de reprendre le personnage du wookie jusqu’en 2015 où il partage le rôle avec Joonas Suotamo suite à ses problèmes de genoux en 2013.

Précédente1 de 4