Voici la méthode la plus efficace pour vous débarrassez des bêtes qui nous envahissent durant l’été

Les fourmis sont bonnes pour se faufiler un peu partout dans notre environnement. Elles entrent dans nos maisons, elles s’emparent des tables à pique-nique et elles sont un vrai encombrement pendant la saison estivale. Heureusement, il existe de bons trucs pour les repousser. Simples et efficaces, en voici quelques-uns que vous devriez envisager cet été.

1. Ne les invitez pas

Pour éviter que les fourmis entrent chez vous, vous devez faire votre part du travail. Ceci veut dire que vous devez éviter de les attirer pour rien. Un peu de sucre suffit pour attirer les fourmis. Donc, avant de recycler vos canettes et bouteilles en plastique, rincez-les un peu pour enlever toute couche de sucre. Faites la même chose avec les produits alcoolisés.

2. Trouver le nid de fourmis

Les fourmis jouent également un rôle important dans notre système écologique, il ne faut donc pas essayer de les éliminer chaque fois. Par contre, si vous avez tenté de les éloigner et qu’elles refusent de quitter votre maison, essayez de verser de l’eau bouillante dans le point d’entrée du nid – elle coulera dans les tunnels et tuera la colonie.

3. Bloquer le chemin

Si vous trouvez la source d’entrée des fourmis dans votre cuisine, faites une ligne de gelée de pétrole, de ruban adhésif ou de talc à travers le point d’entrée. Puis, pulvérisez un peu de vinaigre blanc, de jus de citron ou d’huile de menthe poivrée pour les déboussoler. Ces odeurs éliminent leur trace et empêchent les fourmis de se promener partout.

4. Regrouper les fourmis

Créez un piège à fourmis en versant un peu de miel dans un plat peu profond. Les fourmis sont attirées par le sucre, mais restent bloquées et ne peuvent pas revenir en arrière. Elles se retrouveront donc toutes au même endroit.

5. Un répulsif efficace

Ce répulsif maison sera parfait pour vous aider à faire fuir les fourmis de votre maison.

Ingrédients

Précédente1 de 2