Le port du voile islamique interdit, une nouvelle Loi vient d’être voté.

Port du voile interdit, aujourd’hui une loi interdisant le voile intégral islamique dans les espaces publics, devenant le dernier pays européen à le faire.

Selon SBS News , le gouvernement dit qu’il ne vise aucune religion et n’interdit pas le foulard, port du voile, les turbans ou le chapeau de crâne juif traditionnel.

loi

La nouvelle loi dit: « Quiconque porte un vêtement qui cache le visage en public sera puni d’une amende. » Et il a été voté après 75 voix contre 30.

voile islamique

Le ministre de la Justice, Soeren Pape Poulsen, a déclaré qu’il reviendrait aux policiers d’user de leur «bon sens» lorsqu’ils voient des gens violer la loi qui sera mise en pratique le 1er août.

La loi permet aux gens de se couvrir le visage quand il y a un «but reconnaissable» comme le temps froid ou se conformer à d’autres exigences légales, telles que l’utilisation de casques de moto en vertu des règles de circulation danoises.

voile

Les délinquants primaires risquent une amende de 1 000 couronnes (117 £ / 156 $). Les récidives peuvent entraîner des amendes allant jusqu’à 10 000 couronnes (1178 livres sterling / 1571 dollars) ou une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois.

la suite de cette loi …

Précédente1 de 2