Le port du voile islamique interdit, une nouvelle Loi vient d’être voté.

Quiconque oblige une personne à porter des vêtements considérés comme violant la loi en utilisant la force ou les menaces peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à deux ans de prison.

voté

Selon le Guardian , on ne sait pas combien de femmes portent le niqab et la burqa au Danemark.

Et Poulsen a déclaré: « Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup qui portent la burqa ici au Danemark, mais si vous le faites, vous devriez être puni d’une amende. »

nouvelle Loi

Le Telegraph rapporte que la France a été le premier pays européen à interdire la burqa en public. Il a commencé en 2004, avec une répression sur les étudiants dans les écoles publiques affichant toute forme de symbole religieux.

Mais en avril 2011, le gouvernement est allé plus loin en interdisant totalement le port du voile intégral. Le président Nicolas Sarkozy a déclaré qu’ils n’étaient pas les bienvenus en France.

port du voile

Les femmes peuvent être soumises à des amendes de 150 euros (£ 131 / $ 174) et à des instructions en matière de citoyenneté pour avoir enfreint l’interdiction. Quiconque contraint une femme à se couvrir le visage risque une amende de 30 000 euros (£ 26 310/35 103 $).

A lire aussi : Ce que dit le Coran #3 : le port du voile – Le Point lien

2 de 2Suivante