Voici comment soulager naturellement les piqûres de moutique

Vous n’avez pas de pommade antihistaminique sous la main ? Alors voici quelques solutions et astuces naturelles, sans effets secondaires, pour apaiser les piqûres de moustique.

C’est la salive des moustiques (un anticoagulant les aidant à prélever le sang) qui provoque ces désagréables démangeaisons.

Huiles essentielles et… déodorants !

Voici quelques conseils et astuces d’origine naturelle pouvant vous soulager en cas de piqûres de moustiques :

Eine Frau hat nach einem Mückenstich eine juckende Haut und kratzt sich

Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Diluez-le avec de l’eau (3 cuillères à soupe dans 100 ml d’eau) puis versez quelques gouttes de ce mélange sur une compresse. Appliquez celle-ci sur la zone à traiter. À tester également avec des compresses alcoolisées, du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre.

Les huiles essentielles peuvent venir à votre rescousse suite à une piqûre de moustique. Clou de girofle, menthe poivrée et eucalyptus sont les plus efficaces. L’arbre à thé et l’huile de lavande sont également recommandés. Quelques gouttes sur un mouchoir suffisent. Bon à savoir : certains dentifrices contiennent de la menthe poivrée. Une petite noisette peut donc être appliquée sur la piqûre à même la peau.

Déodorants à bille ou en spray : la plupart contiennent du chlorure d’aluminium, une substance active efficace contre la douleur et les gonflements liés aux piqûres d’insectes.

Précédente1 de 2