Voici comment soulager naturellement les piqûres de moutique

Glaçons, source de chaleur, peau de banane, ail écrasé, aloe vera…

Les glaçons et le froid en général calment les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes. Une solution rapide, efficace et économique, même si elle est de courte durée.

Toute source de chaleur peut rapidement apaiser une piqûre. Une compresse ou un tissu avec de l’eau chaude, un sachet de thé chaud, voire une cigarette allumée à rapprocher de la zone (sans la toucher !) peuvent faire l’affaire. Attention toutefois à ne pas vous brûler.

La peau de banane, nutritive, est également indiquée pour atténuer les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques. À appliquer sur les boutons, côté chair, pendant 5 à 10 minutes après avoir désinfecté la zone à l’eau et au savon. À défaut, certains aliments comme la pomme de terre et le concombre peuvent également être utilisés.

Ail ou oignon écrasé : comme les vampires, les insectes, dont les moustiques, n’apprécient guère l’ail. Des ingrédients à utiliser en prévention et/ou en traitement d’une piqûre. Frictionner une gousse sur le bouton quelques secondes apaise les démangeaisons.

Les gels à base de menthol ou d’aloe vera sont connus comme étant d’excellents cicatrisants. Beaucoup de produits pour soulager les jambes lourdes et apporter de la fraîcheur en contiennent. Il est recommandé d’en étaler préalablement une noisette sur la peau pour tester un éventuel risque d’allergie ou d’eczéma.

❤Si vous ne commentez jamais, au moins dites-moi Bonjour et je saurai que vous me lisez. Si vous aimez ce que vous avez appris du contenu vous partagez sur votre mur et pouvez le voir quand vous le voulez❤

2 de 2Suivante