Découvrez sans plus attendre les fabuleuses vertus de l’eau citronnée

Quand on parle de citron, la plupart des gens pensent à son goût acide, mais il ne faut pas oublier ses avantages incroyables pour la santé. Donc, si vous voulez prendre soin de votre corps et éviter ces 12 problèmes de santé, essayez de boire de l’eau tiède au citron tous les matins !

Le citron est une source de vitamine B6, de fer, de potassium, calcium, magnésium et de fibres alimentaires. Et en plus de tout cela, 100g de citrons apportent 53mg de vitamine C….

12 problèmes que le citron peut résoudre

Boire un verre quotidien d’eau tiède au citron peut vous aider avec ces 12 problèmes de santé.

1. Immunité

Le citron est un grand renfort pour le système immunitaire, en raison de la vitamine C, ainsi boire une tasse d’eau citronnée par jour peut vraiment aider à renforcer votre immunité. La vitamine C est un puissant antioxydant parfait pour la défense immunitaire. Le citron contient également de l’acide citrique, du limonène et du magnésium qui sont excellents pour le système immunitaire.

2. Mal de gorge

L’eau au citron peut également aider à accélérer la récupération et apaiser un mal de gorge. Que vous ayez la grippe, le rhume ou la toux, la vitamine C contenue dans le citron peut aider à apaiser cette douleur agaçante.

3. Ongles fragiles et cassants

Selon une étude effectuée en Pologne en 2014, le citron est efficace pour fortifier les ongles. Une fois de plus, la vitamine C agit en gardant vos ongles sains et forts.

4. Perte de poids

La plupart des gens ont du mal avec la perte de poids à un moment donné de leur vie, et qui ne voudrait pas perdre quelques kilos en trop ? Boire de l’eau au citron le matin peut vous aider à réaliser cet objectif. Selon une étude de l’université du Chili, la vitamine C dans le citron s’est avérée utile dans la prévention et la lutte contre l’obésité.

5. Muscles endoloris

Il a été prouvé que l’eau au citron peut réduire les dommages musculaires et accélérer la récupération après l’exercice grâce aux électrolytes qu’elle contient.

6. Douleur articulaire

Selon une étude chinoise de 2015, le jus de citron est excellent pour soulager la douleur articulaire, et s’est également avéré utile pour l’arthrite et l’inflammation grâce à sa richesse en magnésium, calcium, potassium, acide folique, pectine, phosphore et en vitamines A, C, B1, B6 et aux flavonoïdes qui permettent de détendre les vaisseaux et apaiser les articulations.

Précédente1 de 2