10 choses que votre corps fait et vous ne savez pas à quoi elles servent.

10. Hoquet

Il s’agit d’un bruit causé par une perturbation ou une irritation du diaphragme, qui se produit lorsque nous mangeons trop vite, abusons de l’alcool ou respirons par la bouche ou le nez trop vite, ce qui signifie que lorsque votre corps émet ce son, il dit STOP.

9. Bailler

Selon plusieurs études, la recherche effectuée par l’Université de Princeton, lorsque nos corps sont fatigués, affamés, ennuyés ou trop stressés, l’une de leurs principales réactions est le bâillement, car cela aide à oxygéner et à refroidir le cerveau afin que vous puissiez continuer vos activités quotidiennes.

8. Étirement

Vous avez sûrement ressenti à plus d’une occasion un désir presque incontrôlable de vous étirer, n’est-ce pas ? Si cela vous arrive, ne le prenez pas à la légère et obéissez à votre corps, parce que ce désir de s’étirer est la façon dont il doit vous dire qu’il ne peut plus le supporter. Les étirements amélioreront votre métabolisme et la circulation sanguine, l’oxygène circulera mieux dans votre cerveau et vos muscles se détendront, ce qui vous procurera une délicieuse sensation de bien-être.

7. Éternuement

Bien que beaucoup l’attribuent à des tumeurs malignes, l’éternuement n’est rien de plus que l’expulsion de l’air des poumons lorsque le corps détecte des particules étrangères dans la muqueuse nasale et tout cela afin de se protéger contre toute maladie.

6. La chair de poule

Si cela vous arrive lorsque vous avez froid, que vous avez peur ou que vous êtes dans une situation inconfortable, laissez-moi vous informer que les poils de votre peau sont élevés pour essayer d’isoler l’air ou de vous protéger du danger, comme le font les animaux, mais malheureusement dans notre cas, nous n’avons pas d’aussi bons résultats qu’eux, surtout lorsqu’il fait froid.

Précédente1 de 2