6 aliments qui nettoient votre foie naturellement

Il a été déclaré après plusieurs études que les maladies hépatiques (liées au foie) sont en augmentation. Plusieurs types de toxines sont à l’origine de ce phénomène : pollution de l’air, de l’eau, pesticides… Il faut être constamment attentif à ce que l’on ingère surtout au niveau du foie, car les maladies hépatiques non détectées peuvent mener à des évolutions graves, même mortelles. Il existe certains aliments qui permettent d’entretenir le foie et de le garder sain tout en éliminant les toxines, en voici 6.

1/ Agrumes

Les agrumes apportent en majorité des vitamines C. Celles-ci désintoxiquent le foie grâce à la conversion de toxines en substances faciles à appréhender pour le foie et l’organisme. Une consommation régulière d’agrumes réduit les risques de maladies liées au foie.

2/ Ail

L’ail est un aliment puissant pour nettoyer le foie, car ses deux principaux nutriments, l’allicine et le sélénium, sont respectivement un désintoxiquant et un protecteur du système immunitaire. L’ail permet aussi la stimulation des enzymes du foie afin d’agir plus rapidement et efficacement sur l’élimination des toxines, mais aussi sur la digestion.

3/ Oignon

L’oignon contient les mêmes caractéristiques que l’ail et apporte en plus du potassium, des fibres, des flavonoïdes et des phytonutriments qui facilitent la désintoxication du foie et du système digestif. Tout comme l’ail, l’oignon est un aliment très recommandé pour une désintoxication totale du foie.

Précédente1 de 2