Que sont devenus les acteurs de la série Les Frères Scott

Véritable phénomène des années 2000, la série « Les Frères Scott » a réussi à séduire des millions de fans grâce à ses deux piliers fondateurs : le basket-ball et les romances de lycée. Plus de quatre ans après la fin des aventures de Lucas et Nathan, l’heure est venue de s’intéresser à l’actualité des acteurs qui ont fait vibrer toute une communauté d’addicts !

Les Frères Scott (One Tree Hill), c’est 187 épisodes et 9 ans de vie à l’écran. Une véritable prouesse pour cette série qui a bien failli être annulée dès la diffusion des premiers épisodes faute d’audiences suffisantes. Mais grâce à la persévérance d’un showrunner passionné par ses personnages et une communauté de fans grandissante, le teen-drama s’inscrit désormais comme l’un des plus gros succès de l’histoire de la télévision….

Tournée à Wilmington en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, One Tree Hill est arrivée à l’écran en 2003, sur la WB (Warner Bros.), prenant ainsi la relève de la célébrissime série Dawson (Dawson’s Creek), elle aussi tournée à Wilmington.

L’heure est donc venue de s’intéresser à l’actualité des acteurs qui ont donné vie pendant de nombreuses années aux personnages vivant dans la ville fictive de Tree Hill, créée par Mark Schwahn…

1. Chad Michael Murray (Lucas Scott)

Beau-gosse absolu vénéré de tous (et, surtout, de toutes), Chad Michael Murray a officiellement quitté la série en 2009, à l’issue de la sixième saison. La raison officielle ? Ce dernier coûtait trop cher à la production ! Bien que celui-ci ait fait une apparition au cours de l’ultime saison du show, les trois dernières années de la fiction ont dû se dérouler sans lui.

Depuis, Chad Michael Murray enchaîne les rôles dans d’honorables productions qui, hélas pour lui, ne rencontrent pas un succès à la hauteur de celui des Frères Scott. Ainsi, le beau blond a récemment officié aux côtés de Nicolas Cage dans le film Left Behind, puis dans des productions telles que Agent Carter (Marvel), Chosen ou encore Texas Rising.

2. James Lafferty (Nathan Scott)

Incarnant l’opposé absolu de Lucas en début de première saison, Nathan Scott a pour sa part fait fondre les fans de bad-boys. Tombant très vite sous le charme de la jolie Haley James, le personnage incarné par James Lafferty aura finalement passé les neufs saisons aux côtés de son amour de jeunesse, ce qui, de toute évidence, n’a pas été sans rebondissements.

Après l’arrêt de la série, en 2012, James Lafferty a joué dans quelques show télévisés tels que Crisis et Underground, puis au cinéma dans des films tels que Oculus et Waffle Street.

3. Sophia Bush (Brooke Davis)

Sophia Bush est sans conteste celle qui a le mieux réussi son « après-Frères Scott ». Après avoir vécu dans la peau de la talentueuse et touchante Brooke Davis pendant près d’une décennie, la jolie brune a enchaîné les rôles pour le petit écran, la conduisant au rôle de la Détective Erin Lindsay dans la série aux multiples dérivés : Chicago Fire.

4. Hilarie Burton (Peyton Sawyer)

Ils sont arrivés ensemble, ils sont repartis ensemble. En effet, coup de coeur incontestable de Lucas Scott dans le premier épisode de la fiction, Hilarie Burton aka Peyton Sawyer quittera la série en même temps que Chad Michael Murray à la fin de la sixième saison. Contrairement à son « partner in crime », les fans n’auront pas eu la chance de la voir revenir même pour une courte apparition.

Suite à son départ des Frères Scott, Hilarie Burton s’est consacrée à son enfant, fruit de son amour avec l’acteur Jeffrey Dean Morgan, avant de revenir timidement dans quelques projets tels que White Collar, Hostage, Forever ou, plus récemment, Extant.

5. Bethany Joy Lenz (Haley James Scott)

Présente du premier au dernier épisode du show, Bethany Joy Lenz incarnera à la perfection son rôle de modèle féminin dans la peau d’Haley James Scott pendant 9 ans. Une longue aventure qui, au terme de celle-ci, poussera Madame Scott à s’investir davantage dans la musique, l’un de ses autres talents que l’on a notamment pu découvrir dans la série.

Revenant dans la petite lucarne en 2013 dans Men at Work, Bethany Joy Lenz sera ensuite aperçue dans Les Experts, Dexter ou encore, plus récemment, dans Agents of SHIELD.

6. Paul Johansson (Dan Scott)

Incarnant à la perfection le méchant dans la série, Paul Johansson alias Dan Scott aura commis l’exploit de rester jusqu’au bout de l’aventure malgré une crise cardiaque, un incendie volontaire dans lequel il s’est retrouvé prisonnier, une pendaison ratée, une collision avec une voiture, etc.

A l’arrêt de One Tree Hill, Paul Johansson s’est pour sa part consacré au cinéma. On a notamment pu le voir dans quelques films indépendants tels que Kid Cannabis, The River Thief ou Father Africa.

Précédente1 de 2