Les pompiers alertent d’un piège fatal dans votre maison: Vous le reconnaissez

3. Extincteurs

Nous les gardons dans nos bâtiments, là ou nous travaillons ou peut etre meme à la maison. Mais, savons nous utiliser un extincteur ? Rappelez vous du mot PASS

Pull – Enlevez la goupille de sécurité. Tenez l’extincteur avec la buse pointée vers l’extérieur et désengagez le mécanisme de verrouillage.

Aim – Visez le bas. Pointez l’extincteur vers la base du feu.

Squeeze – Pressez la gâchette doucement et en maintenant

Sweep – Faites un mouvement de balayage de gauche à droite

Assurez-vous également qu’ils soient facilement accessibles, qu’ils fonctionnent correctement et qu’ils ont le niveau de pression recommandé.

4. Lumières

Cela semble évident, mais saviez-vous que les lumières sont une cause fréquente d’incendie ?

Un câblage fragile est l’un des facteurs qui peuvent provoquer des incendies d’ampoules électriques. Les fils d’une ampoule qui se fragilisent en raison d’un excès de chaleur dû à une puissance supérieure aux spécifications peuvent provoquer l’incendie d’une ampoule.

Pour réduire le risque d’incendie, ne laissez pas les lumières au plafond allumées toute la nuit à l’intérieur de la maison. Choisissez une ampoule qui correspond à la puissance de votre système et n’utilisez pas plus d’ampoules qu’il n’en faut.

5. Alarme incendie

Trois décès sur cinq résultent d’incendies dans des propriétés où les détecteurs de fumée ne fonctionnent pas, mais ils doivent être vérifiés régulièrement pour s’assurer qu’ils fonctionnent. Testez-les au moins une fois par mois en appuyant sur le bouton pour vous assurer qu’ils fonctionnent bien et remplacez tous les détecteurs de fumée lorsqu’ils ont dix ans.

Habituez-vous à changer les piles chaque année ! De plus, assurez-vous d’avoir un détecteur d’incendie fonctionnel à chaque étage de votre maison et un dans chaque chambre à coucher, car la moitié des incendies domestiques se produisent entre 23 h et 7 h.

Nous entrons dans la saison des lumières, des bougies et de l’utilisation d’un plus grand nombre d’appareils ménagers, alors assurez-vous de partager ces conseils avec tous ceux que vous connaissez afin d’éviter autant d’incendies que possible cette année.

Un seul clic suffit, mais votre part pourrait sauver beaucoup de vies !

source : Newner

2 de 2Suivante