Découvrez tous les effets négatifs sur le corps du manque de sommeil ?

manque

Le manque peut être négatif sur le corps ! Nous avons tous besoin de sommeil, que notre rythme de vie soit calme ou très actif. C’est la raison pour laquelle la plupart des médecins recommandent de dormir 7 à 8 heures chaque nuit.

La plupart des effets du manque de sommeil sont facilement perceptibles. Si vous ne dormez pas assez, vous risquez d’avoir des difficultés de concentration. Vous pouvez vous sentir fatigué, confus, et vous aurez du mal à fonctionner de manière optimale. Bien que ces symptômes puissent sembler sévères, ils ne sont pas aussi graves que le risque possible pour la santé cardiovasculaire.

chaque nuit

Selon un rapport de 2011 sur les effets du manque de sommeil, les chercheurs ont découvert que les gens qui ne dorment pas assez ont 48% de risques en plus d’être atteints de maladies coronariennes. Ils peuvent aussi mourir d’un AVC ou être atteints de maladies cardiovasculaires.

Ce rapport comprenait 15 études médicales distinctes qui ont toutes abouti à des conclusions similaires : nous avons besoin de sommeil et un des effets du manque de sommeil est un risque accru de diverses maladies cardio-vasculaires.

effet manque de sommeil

Ces études ne sont pas les seules à aboutir à de telles conclusions. Au fil des ans, il y a eu des dizaines d’autres études prouvant le lien direct entre le manque de sommeil et les maladies cardiovasculaires.

manque de sommeil

Précédente1 de 2