Un chiropraticien avertit tout le monde de ne jamais dormir du côté droit

Selon les statistiques, 40% de la population dort moins que les 8 heures recommandées par les experts. Par conséquent, près de la moitié de la population souffre d’obésité, de fatigue, d’hypertension artérielle, de somnolence, de maladies chroniques et de risque accru de dépression. Cependant, il ne s’agit pas seulement du nombre d’heures de sommeil, le poste compte aussi….

Les maux de dos, les rides, les douleurs au cou, les douleurs aux extrémités ou les problèmes d’estomac ne sont que quelques-unes des conditions que vous pouvez souffrir d’un mauvais sommeil. Pour contrer ce phénomène, d’innombrables entreprises se sont consacrées à la création de différents matelas afin que les hommes, les femmes et les enfants puissent dormir beaucoup mieux que d’habitude. Cependant, commencer à dormir sur le côté gauche peut faire une grande différence, sans avoir à dépenser un sou…

Les experts recommandent de dormir sur le côté gauche

Des experts comme le Dr John Douillard, disent que dormir du côté gauche est très bénéfique pour la santé humaine et leur donne une plus grande longévité. De même, d’autres médecins affirment que la position de sommeil est cruciale pour avoir une bonne digestion et pour éviter les crises d’asthme, convenant que dormir du côté gauche est la meilleure option.

Avantages de dormir sur le côté gauche

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de dormir ou non sur le côté gauche, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer :

Aidez votre cœur

Selon le Dr John Douillard, spécialiste du sommeil, dormir du côté gauche, plutôt que du côté droit, face vers le bas ou face vers le haut, pourrait aider à améliorer la santé de votre cœur dans une certaine mesure, pourquoi ? parce que la gravité empêche le cœur de faire plus de travail que nécessaire, aidant ainsi au drainage lymphatique. En plus, ça favorise le pompage sanguin.

Meilleure circulation

Comme la veine cave n’est pressée par aucun des organes du corps, le cœur n’est pas forcé de travailler plus fort et permet une meilleure circulation.

Précédente1 de 2