8 signaux qui valident que tu es victime d’un partenaire narcissique et que ta relation est toxique

5 – Votre partenaire a un sentiment exacerbé d’avoir droit à différents types d’égards dont le respect immédiat

Les narcissiques exigent d’obtenir un respect immédiat, un droit à l’amour et à la compassion inconditionnels et automatiques mais ne ressentent pas les mêmes obligations envers les autres. Ils se sentent souvent lésés comme si le monde leur devait quelque chose de spécial en permanence. Cette attitude s’avère maligne et malsaine.

6 – Votre partenaire ressent de la jalousie face à la réussite des autres et éprouve du ressentiment

Il en est de même pour la perception qu’ils ont de la vie. Pour eux, une personne accomplie est une menace à leur supériorité et représente un compétiteur. Les narcissiques sont souvent puérils, jaloux et mesquins parce qu’ils se voient continuellement en compétition avec les autres. Ils s’imaginent que tout le monde est jaloux d’eux.

7 – Votre partenaire est lunatique, vindicatif et agressif

Les narcissiques ont énormément de ressentiment et un développement émotionnel immature. Ils sont très imprévisibles. Ils aiment se faire passer pour d’éternelles victimes, et aiment comploter et se venger des autres. Ils sont par ailleurs souvent passifs, agressifs et lunatiques.

8 – Votre partenaire est hypersensible et en permanence sur un mode défensif

Les narcissiques sont imperméables à la critique et perçoivent tout jugement d’autrui les concernant comme une menace et une insulte. Ils auront également tendance à être extrêmement contrariés à la moindre suggestion que leur partenaire leur fait, s’il exprime son opinion ou son désaccord.

9 – Votre partenaire a une personnalité changeante

Outre un déficit de caractère profond, les narcissiques adoptent des comportements alternant gentillesse et cruauté. Leurs opinions fluctuent également compte tenu de la situation dans laquelle ils se trouvent, leur but étant de bénéficier de la position qu’ils prennent à tel ou tel moment.

Si votre partenaire présente l’un ou plusieurs de ces 9 traits de caractère, vous êtes vraisemblablement dans une relation toxique et victime d’abus. Il serait temps pour vous d’envisager une sortie salutaire.

2 de 2Suivante